
Le principe de l'économie circulaire, vous connaissez ? Il vaudrait mieux car il risque bien de changer notre budget automobile et la matrice de la réparation automobile. D'ailleurs, il fait tourner en bourrique les professionnels et posera à
Le principe de l'économie circulaire, vous connaissez ? Il vaudrait mieux car il risque bien de changer notre budget automobile et la matrice de la réparation automobile. D'ailleurs, il fait tourner en bourrique les professionnels et posera à
Hyundai annonce le lancement de contrats d'entretien pour plusieurs de ses nouveaux modèles, des contrats regroupés sous les labels Hyundai Confort et Hyundai Confort Premium, le tout en partenariat avec Opteven. Voyez le détail à la suite.
51
Quand on change deux pneus, faut-il les monter à l’avant ou à l’arrière ?
Voilà une prise de conscience dont on désespérait la venue. Mais il faut dire que les élections départementales arrivent à grands pas tandis que certaines manifestations d'envergure internationale pointent à l'horizon. Or quelle image donnerait la France en offrant au monde le spectacle d'une décharge à ciel ouvert dès les premiers kilomètres parcourus sur le sol national à la sortie de l'aéroport Roissy ? C'est pourtant ce que voient régulièrement 1,2 millions d'usagers sur cette autoroute A1. Manuel Valls vient de promettre que cette hérésie allait prendre fin. Cinq millions d'euros en urgence pour le nettoyage des abords de cet axe ont ainsi été débloqués.
A quoi bon choisir des pneus de grande marque, forcément plus chers? Un pneu est un pneu, non?
76
Pas de radars, essence et voitures moins chères, la vie de l’automobiliste était-elle plus belle avant ? Pour le savoir, Caradisiac a enclenché la marche arrière jusqu’aux années 70/80 en comparant tous les prix d’alors avec ceux d’aujourd’hui. Une enquête qui va surprendre à la fois les nostalgiques grincheux et les partisans de la modernité.
Mitsubishi Motors qui garantissait jusqu'ici ses véhicules durant les trois années suivant leur achat a décidé d'étendre cette prestation pour coller aux pratiques de plus en plus de constructeurs. Désormais, la garantie constructeur passe à 5 ans mais notez quand même que la limite des 100 000 km reste inchangée.
Les écologistes sont verts de rage lorsqu'ils en voient un. Quoi donc ? Ce que l'on appelle un « vieux diesel » paria de la circulation quotidienne et nuisible à notre atmosphère. Alors il faut l'éradiquer. Logique de ces gens là, somme toute assez binaire. Oui mais la vie est parfois plus compliquée. Ces voitures sont aussi un marqueur social fort et les gens qui sont dedans ne sont pas des pollueurs dans l'âme. Ils ne peuvent pas se payer autre chose. Alors ? Il y a peut être une solution. Le diagnostique propreté.
La question est récurrente : peut-on vraiment sans souci, du moins tant que la garantie contractuelle a cours, faire des infidélités à son réseau constructeur ? Légalement, ça ne fait pas un pli ! Il y a quelques mois, le premier gouvernement de Manuel Valls l'a d'ailleurs rappelé via un nouvel arrêté. En pratique, reste que c'est la croix et la bannière pour réussir à faire appliquer sa garantie... En général, certe, mais c'est encore plus compliqué quand on n'a pas fait entretenir (ou réparer) son auto dans le réseau !
Les grandes vacances, c'est à la fin de la semaine. Pour ceux qui partent, c'est souvent synonyme de milliers de kilomètres à parcourir, afin de rallier qui la côte, qui la campagne, qui la montagne. Suivant l'adage "qui veut voyager loin ménage sa monture", Caradisiac vous explique comment bichonner votre auto avant les grands départs. Elle vous le rendra bien.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE