Depuis le 1er janvier de cette année, la garantie constructeur des véhicules de la gamme Mitsubishi (Pajero, L200, Outlander, ASX, Space Star) est passée de 3 à 5 ans. C'est une décision qui concerne l'Europe entière (hormis l'Ukraine et la Russie). Petit bémol à cette extension, la limite kilométrique reste identique et fixée à 100 000 km. Notons toutefois qu'effectuer 20 000 km/an pendant 5 ans n'est pas si répandu que ça et que ce ratio des 5 ans/100 000km est une bonne moyenne.


Mitsubishi rappelle que la garantie légale pour les automobiles est en France de deux ans et que le constructeur propose toujours une garantie anti-corrosion de 12 ans. Cette garantie 5 ans transférable en cas de revente place donc la marque dans le top 3 derrière les Coréens de Kia 7ans et Hyundai 5ans mais kilométrage illimité.

Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi Motors France justifie ce choix :

« La garantie est devenue un critère déterminant lors de l’achat d’un véhicule, elle rassure le client. Elle prouve également que le constructeur a une grande confiance en ses produits et en sa technologie ».