


En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Pris en grand excès de vitesse (190 au lieu de 130km/h), un automobiliste a décidé de faire opposition à l'ordonnance pénale qui le condamnait dans un premier temps à 500€ d'amende et à trois mois de suspension de permis. Il se retrouve donc devant le tribunal de Police. Verdict.

La D316, près de Villiers le Bel, limitée habituellement à 90km/h est surveillée par un radar fixe depuis longtemps. Mais lorsque des travaux ont débuté en bordure de route, le Conseil Général a voulu jouer la prudence extrême et a limité une grande portion de la départementale à 50 km/h. Le radar a donc été reprogrammé en conséquence par les services de l'Etat. Résultat, cet excès de zèle devrait obliger au remplacement anticipé du flash de l'appareil qui ne cesse de crépiter depuis plusieurs jours, les automobilistes se faisant piéger à tour de bras.

Pendant que tout le monde se focalise sur la disparition des panneaux annonçant la position des radars fixes ou leur remplacement par des radars pédagogiques, les forces de l'ordre sont en plein test de nouveaux dispositifs mobiles dont les spécificités en font l'arme absolue.

En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se

Suite aux mauvais résultats de la sécurité routière, le gouvernement a décidé de frapper fort pour contraindre encore un peu plus les automobilistes à respecter les limitations de vitesse. Le nombre de radars augmente. Cet été, les gendarmes et policiers seront plus nombreux, particulièrement vigilants et probablement peu compréhensifs. Caradisiac vous accompagne en faisant le point pour éviter d'en perdre !

Olivier Mazerolles recevait le 19 juin Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, sur le plateau de BFM TV. Elle a ainsi été invitée à réagir sur l'actualité et, entre autres, sur la grogne qui agite

En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se défendre seuls. Le cas du jour : Un excès de vitesse relevé par un radar automatique. Déclaré coupable devant la juridiction de proximité, un coursier a décidé de faire appel. Verdict.

En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se défendre seuls. Le cas du jour : un automobiliste est arrêté en excès de vitesse relevé par des radars jumelles Eurolaser. Pour se défendre, il soutient que l’agent s’est trompé de véhicule. Verdict.

Notre avocat-conseil, Maître Sébastien Dufour, revient sur les dernières mesures de sécurité routière concernant l'alcoolémie au volant. Rappel de la décision : on ne réduit pas la limite pour les jeunes conducteurs comme cela avait un
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique