Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sécurité

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les 50 voitures les plus volées en 2015

53

L'association 40 millions d'automobilistes publie un palmarès dans lequel personne ne veut voir figurer sa propre automobile. Le Top 50 des voitures les plus volées, rendu public ce jour, confirme l'appétence des voyous pour les modèles de grande diffusion, Smart Fortwo en tête. Et 7 françaises figurent aux 10 premières places.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

La Mercedes C350e échoue à un test de tenue de route

58

Les Suédois de Teknikens Varld réalisent régulièrement des tests de tenue de route avec les dernières sorties automobiles. Cette fois, c'était au tour de l'hybride Mercedes Classe C350e, et l'allemande n'a malheureusement pas réussi le test.

Image d'illustration de l'article

Attention au distributeur automatique de carburant piégé !

16

On connaissait les arnaques aux distributeurs de billets. Des machines dévoyées par des délinquants bien outillés et ingénieux qui savent se rendre maîtres de l’appareil sur lequel nous avouez votre code bancaire. Sachez à présent que les mêmes savent aussi obtenir le sésame de votre carte bleue en piratant les distributeurs automatiques de carburant. C’est aussi ça la rançon du progrès.

Image d'illustration de l'article

Nouveau problème d'allumage pour la General Motors

28

La General Motors n’en a peut-être pas fini avec ses problèmes d’allumage. Alors que Volkswagen commence à contester au blason américain le titre de la plus grosse et de la plus onéreuse campagne de rappels de véhicules sur la planète, un nouveau souci se présente pour la marque qui a récemment accepté de verser 793 millions d'euros pour obtenir l'arrêt d'une procédure judiciaire aux Etats-Unis. Dans un premier temps, 3.300 véhicules, essentiellement en Amérique du Nord, vont être rappelés.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Lutte contre l'insécurité routière - Manuel Valls préconise des drones et des privés sur la route !

45

Des drones, des radars factices, des "privés" qui chassent le PV, la Sécurité routière met le paquet. Mais pourquoi le nombre de tués sur la route remonte-t-il ? "Dégradation des comportements et hausse des vitesses moyennes", a dit Emmanuel Valls en présentant les nouvelles mesures. Et pourquoi les comportements se dégradent-ils et les vitesses augmentent-elles ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Live - Valls annonce l'installation de radars-leurres, l'utilisation de drones, la fin des privilèges des voitures de fonction

, mis à jour 115

Le plan de 22 mesures dévoilé par Manuel Valls ce vendredi matin, lors de la tenue du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), contient plusieurs surprises. Bien sûr, les radars automatiques sont de nouveau au cœur de la politique du gouvernement censée réduire la mortalité routière. Il y aura 500 dispositifs supplémentaires en trois ans, mais aussi et surtout des milliers de radars-leurres, afin de multiplier par quatre le nombre de zones couvertes par le contrôle automatisé. Des annonces très fortes, qui feront à n'en pas douter polémiques, concernent aussi la manière d'effectuer ces contrôles, puisque la conduite des mobiles-mobiles sera confiée à des prestataires privés. Quant aux patrons qui refuseraient de dénoncer leurs salariés, ils pourraient écoper d'une amende de 650 euros. Une mesure toutefois qui, selon nos informations, aura bien du mal à passer juridiquement. Revue de détail.

Image d'illustration de l'article

Radars et véhicules de société : le grand mensonge !

24

Polémique, débat, nouvelle loi, Caradisiac clarifie la situation dans sa rubrique « Question de droit ». Avec la collaboration de Maitre Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.

Image d'illustration de l'article

La fin des PV de stationnement (et donc la hausse des amendes) repoussée à 2018 !

21

La fin des PV de stationnement, dont la première conséquence attendue est la hausse des amendes en cas de place impayée, qui devait rentrer en vigueur dans un an, est repoussée au 1er janvier 2018. Officiellement « pour des raisons techniques ». Il n'empêche, avec un tel délai, cela rend forcément cette réforme incertaine. Retour sur ce revirement...

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles