La Sécurité routière parle des autres victimes d'un accident de la route
La mortalité routière ne faiblit pas, bien au contraire. Pourtant, les mesures pleuvent et nos gouvernants s’en remettent au Dieu radar pour inverser une courbe. Pourtant, les indicateurs s’accordent pour signaler que cette triste progression puise en grande partie sa progression dans celle du taux d’alcoolémie de celui qui cause le drame sur la route. Alors que faire ? La Sécurité routière a pensé à une vidéo parlant des victimes collatérales.
La Sécurité routière parle des autres victimes d'un accident de la route
Celles-là ne sont pas partie prenante dans l’accident proprement dit. Mais elles sont atteintes par l’onde de choc d’un drame qui prend des vies et brise aussi celle pour qui elle continue. Et c’est le but à atteindre de ce message : en gros, si tu n'accordes que peu d’intérêt à ta vie, pense au moins à celles et ceux qui te sont chers et auxquels, pour rien au monde, tu voudrais faire du mal.
Sur un ton grave et une musique typiquement funéraire, le message défile et encourage ensuite à raconter sur la toile sa propre et difficile expérience. Grands-parents, père, mère, enfant, collègue, voisin… Derrière chaque victime de la route, il y a des victimes dans la vie, incarnant l'"onde de choc" des accidents. Découvrez en avant-première le nouveau film de la Sécurité routière et agissez sur www.routeplussure.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération