Au-delà des crash-tests qui ont forgé sa réputation, l'organisme Euro NCAP s'intéresse désormais prestations aux systèmes d’aide à la conduite sur autoroute, qui se généralisent progressivement. Ainsi, deux citadines ont été intégrées au classement qui nous intéresse aujourd'hui.
L'entreprise française Valeo a présenté cette semaine son lidar de troisième génération, qui represente une grande avancée vers le véhicule autonome.
En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse (+ Kawadisiac)
, mis à jour 361
A partir de juillet 2022, tous les nouveaux véhicules seront dotés d’un « super-limiteur » de vitesse qui interviendra d’office au moindre excès, sur tout type de route. L'arme absolue contre les infractions? On n'en est peut-être plus très loin.
La question occasion de la semaine : "vendre son occasion à un particulier, comment ça se passe ?"
7
Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "vendre son occasion à un particulier, comment ça se passe ?"
Le froid, le verglas et parfois la neige, sans oublier le sel de déneigement, ne sont pas les meilleurs amis de nos voitures. Dès que les températures descendent en dessous de 7° mieux vaut prendre quelques précautions pour permettre à votre automobile de passer un hiver en toute sérénité et à vous en toute sécurité.
A l’heure où se multiplient les Zones à faibles émissions (ZFE), 46 % des artisans se disent intéressés par l’idée de remplacer le bloc thermique de leur véhicule par un moteur électrique. C’est l’un des enseignements du sondage que vient de réaliser la MAPA (Mutuelle d’Assurance des Professions Alimentaires) et REV Mobilities, groupe industriel pionnier du rétrofit en France.
Beaucoup d'acheteurs de véhicules d'occasion pensent encore qu'un tel achat ne donne droit à aucune garantie autre qu'une éventuelle garantie contractuelle. Rien n'est plus faux. Caradisiac vous explique ce à quoi vous avez droit.
Avec la pandémie de Covid-19, les mœurs automobiles ont évolué. On a rapidement basculé dans le sans contact et dans l'ère du tout numérique. Ce qui était l'exception (pouvoir acheter en ligne sa voiture et se la faire livrer sans contact) est – presque- devenu la norme. Et pour les voitures d'occasion ? Est-ce le même scénario ? Peut-on aujourd'hui facilement se faire livrer chez soi une auto qui n'est pas neuve ? La réponse est oui. Mais comment ça se passe ?
Depuis hier, les trottinettes de location voient leur vitesse bridée dans certaines zones à Paris. Un progrès, certes, mais on attend plus !
Depuis quelques temps, les applications d’historique des véhicules d’occasion se multiplient. Récemment arrivée sur le marché, Odopass n’est pas la moins intéressante.
Dans la rubrique Pratique