En qualifiant les Français de « Gaulois réfractaires au changement », Emmanuel Macron a signé LA petite phrase de la rentrée. Celle-ci se vérifie-t-elle en matière d’automobile ?
Derniers retours avant le début de la nouvelle année scolaire, la situation redevient donc quasiment calme sur le réseau routier.
Peinture ou autocollants sur les vitres, emballage en plastique, incendie : de plus en plus de radars sont vandalisés. Pour y remédier, l'État compte installer les prochaines cabines plusieurs mètres au-dessus du sol.
Bientôt deux mois que la mesure est appliquée et il faut reconnaître que l'on a bien ralenti sur la route. A croire que ceux qui ne respectaient pas le 90 ont adopté le 80. Durablement ?
La fin des vacances approche. Les plus grosses perturbations seront donc cette semaine dans le sens des retours, avec un samedi classé rouge.
Entre ceux qui partent en vacances, ceux qui vont prendre quelques jours à l'occasion du 15 août et ceux pour qui c'est déjà l'heure de rentrer, ce sera encore la pagaille sur les routes ce week-end
Cette fois, nous y sommes : le pire week-end de l'année sur les routes, avec la deuxième partie du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir est de sortie, la circulation sera "extrêmement difficile" sur la grande majorité des axes routiers. Prudence donc, d'autant qu'il fera très chaud.
En Australie, la durée et les termes de la garantie sont des vrais arguments de vente. C'est pourquoi les constructeurs se livrent à une guerre sans merci à coups de kilométrages illimités et d'années en pagaille. Certains résistent, mais ceux-là sont déjà "populaires".
Un tronçon de 23 km entre en service aujourd'hui. Il permet de contourner Charleville-Mézières et de connecter Reims et les Ardennes au nord de l'Europe.
En plus d'une forte hausse du nombre de flashs, la limitation à 80 km/h entraîne un boom des dégradations de radars automatiques.
Dans la rubrique Pratique