Radars tourelles : le gouvernement va accélérer le déploiement
Si la mise en place des nouveaux radars tourelle s'est faite relativement doucement en 2019, elle va nettement s'accélérer avec l'implantation de 1200 radars d'ici fin 2020 sur l'ensemble du territoire. Des "tourelles" qui sont, on le rappelle, capable de bien des choses.
La montée en puissance des radars tourelle se fait gentiment en France en 2019. Une fois le gros de la crise des gilets jaunes passée, le gouvernement s'est remis à poser ces radars d'un nouveau genre qui sont désormais environ 150 sur le territoire.
Mais il y en aura bien plus dans un an. Le PLF (projet de loi des finances) qui dicte le budget 2020 de l'Etat contient en effet une section sur les radars, avec une prévision à 1200 radars tourelle installés en France d'ici la in d'année prochaine. Une information relevée par le site spécialisé radars-auto.com, qui rappelle également que ces radars ont une spécificité : la tourelle peut en effet être "vide" et simplement servir de leurre. Les agents peuvent en effet déplacer facilement le module complet d'une tourelle à une autre.
Pour l'instant, ces radars tourelle serviront uniquement au remplacement de radars fixe, mais l'installation de nouveaux points de contrôle est au programme pour les années à venir. Le radar tourelle s'annonce en tout cas polyvalent. En effet, toujours selon radars-auto.com, ils seraient capables de contrôler une multitude d'informations : le "dispositif de contrôle est installé dans une tourelle fixe afin de contrôler le franchissement feux rouges, la vitesse ou le franchissement des passages à niveau", et il peut aussi mesurer "le respect de la signalisation tricolore ou la vitesse de circulation". Pour le contrôle du téléphone au volant, rien n'est encore confirmé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération