Si le permis de conduire français est éligible dans plusieurs pays, il ne l’est pas partout et nécessite alors un second permis, international. Où est-il nécessaire et quelles sont les modalités pour l’obtenir ? Suivez le guide.
Sous la pression du gouvernement français, le groupe TotalEnergies a décidé de plafonner le prix de son carburant à 1,99€ le litre dans ses stations du pays jusqu’à la fin de l’année 2023.
Économiser sur la réparation de son auto en utilisant des pièces d’occasion, en voilà une bonne idée, surtout en cette période d’inflation. Seulement, l’économie engendrée est parfois risquée, et les démarches peuvent être complexes.
Rares sont les secteurs dont les prix n’augmentent pas. Celui de l’assurance auto ne fait pas exception avec des primes plus élevées, mais qui ne font que suivre l’inflation.
Voici un chiffre qui fait froid dans le dos, il s’agit du nombre de véhicules passés l’année dernière au contrôle technique qui présentaient une défaillance critique.
Opel ne proposera plus désormais ses manuels d’utilisation que sous forme numérique. Un choix présenté comme écologique, mais que l’on soupçonne surtout dicté par des considérations d’ordre économique.
Le Touring Club Suisse a réalisé un grand test avec pas moins de 50 pneus été dans la dimension la plus courante. Les résultats montrent de grandes disparités, mais 31 pneus se révèlent recommandables, alors que sept enveloppes sont à éviter.
On comprend mieux pourquoi certains automobilistes ne demandaient pas leur aide carburant de 100€ : dans plusieurs cas, le système ne fonctionnait pas.
Lors d’une visite au marché de Rungis, le Président de la République a déclaré qu’il souhaitait un « geste » sur le diesel de la part des producteurs.
Si les prix des carburants étaient à la baisse depuis le début de mois, ils ont tendance à se stabiliser pour le Sans-plomb 95 et le gazole. Même constat pour le bioéthanol et le GPL qui affichent presque des valeurs records.
Dans la rubrique Pratique