56% des Français ne savent pas ce qu’est une ZFE (zone à faibles émissions) selon un sondage iPSOS. Aux nombres de 11 aujourd’hui, elles seront rejointes par 43 nouvelles agglomérations d’ici 2025.
La décision de la Russie de baisser sa production de pétrole et le changement de politique sanitaire de la Chine vont-ils faire augmenter à nouveau le prix du carburant ?
Nous avons tous eu un jour ce dilemme alors que nous ne voulions changer que deux pneus usés : pourquoi dois-je mettre mes pneus neufs à l’arrière, alors que ce sont les pneus avant que je veux changer ? Que vous possédiez un véhicule à propulsion arrière ou à traction avant, la question ne se pose pas, les pneus neufs c’est… à l’arrière.
À Bordeaux, près de 90 % des rues sont limitées à 30 km/h. Pourtant, selon les données des radars pédagogiques, cette limite n’est que très peu respectée.
Hasard du calendrier, le réveillon de Noël tombe cette année durant un week-end. Selon Bison Futé, de nombreux ralentissements sont à prévoir dès ce jeudi en Île-de-France. Sans surprise, la journée du vendredi s’annonce également particulièrement chargée dans le sens des départs.
A partir de 2023, les pompiers n’auront plus à s’acquitter du montant du malus écologique lorsqu’ils renouvelleront les véhicules légers de leurs flottes.
A partir de 2027, les automobilistes européens devront payer une taxe carbone sur le carburant à la pompe.
Pour réduire les embouteillages et inciter les automobilistes à repenser leurs déplacements, la métropole de Lille va mettre en place un système de péage qui rémunérera les conducteurs ayant un « bon » comportement à la hauteur de 2€ par passage.
Vous rouliez tranquillement et soudain une fumée blanche semble s’échapper de sous votre capot. Vous vous arrêtez et en ouvrant ce dernier, surprise, votre moteur ressemble à une cocotte-minute. Ne cherchez pas vous êtes en surchauffe. Quelques précautions vous éviteront d’en arriver là et de risquer une rupture du joint de culasse.
Joli cadeau sous le sapin : pour cette année 2022, la mairie de Paris s'attend à des recettes à hauteur de 335 millions d'euros en provenance du seul stationnement payant. C'est un peu moins que ce qu'elle espérait, mais c'est toujours plus de 30 % de mieux qu'en 2021. Il faut dire que ceux qui bénéficient théoriquement de la gratuité du stationnement sont eux aussi mis à contribution. Explications.
Dans la rubrique Pratique