En début de mois, Tesla a créé la surprise, en baissant de façon spectaculaire le prix de ses modèles, aux USA, en Chine puis en France. Hier, se devant de réagir, Ford lui a emboîté le pas, de façon moins impressionnante toutefois, en baissant le prix de son Mustang Mach-e de 4 500 dollars en moyenne. Mais la guerre des prix est lancée. Et en France ? Va-t-on assister à une baisse des tarifs ?
Quelques jours après l’article du Canard Enchaîné sur les profits gigantesques des principales sociétés autoroutières, Vinci confirme la mise en place de son « geste » commercial pour les abonnés sur le prix des péages.
La Métropole de Lyon va mettre en place des radars thermiques pour contrôler la présence de passagers dans les véhicules et verbaliser les contrevenants qui empruntent les voies réservées au covoiturage.
Autoroutes-Péages : du rififi toujours et encore dans l'air !
, mis à jour 27
Les sociétés d'autoroutes sont-elles moyennement ou très fortement rentables ? Figurez-vous que les deux réponses seraient possibles ! Tout dépend de ce que l'on calculerait… Une chose est sûre : les actionnaires actuels de ces sociétés s'en mettent déjà plein les poches. Et l'inflation ne peut leur être que plus profitable ! Voilà en substance ce que l'on peut retenir des deux rapports publics — de l'ART, régulateur du secteur, et du ministère des Finances - qui viennent de sortir sur le sujet.
La liste des départements qui repassent aux 90 km/h sur tout ou partie de leur réseau continue de s'étoffer.
Il ne vous aura pas échappé que le prix des carburants à la pompe a bien augmenté ces dernières semaines, alors que celui du baril de pétrole reste à des niveaux bas. Est-ce que l’un des acteurs de la chaîne de production et de distribution essaie de profiter de la situation ?
D’après un rapport de l’inspection générale des finances déterré par les journalistes du Canard Enchaîné, les sociétés privées d’exploitation des autoroutes françaises ont une rentabilité très supérieure aux objectifs fixés par l’état.
L’inflation n’épargne personne et aucun secteur. Celui de la maintenance automobile ne fait pas exception, que ce soit concernant le prix des pièces mécaniques ou la réparation carrosserie.
Cette semaine, nous vous proposons dans cette nouvelle rubrique « à contre-courant » des alternatives « thermiques » à la moins chère des citadines électriques du Groupe Renault, la Dacia Spring qui affiche depuis peu la nouvelle identité de la marque Dacia et qui vient d'adopter un nouveau moteur de 65 ch disponible avec une nouvelle finition Extreme.
Le superéthanol E85 affiche une croissance spectaculaire en 2022, malgré un tarif au litre qui a progressé de près de 50% sur un an.
Dans la rubrique Pratique