Inutile de chercher plus loin, cette somme consacrée à Ferrari est le meilleur cadeau "auto" à glisser sous le sapin cette année.
Parfois l’histoire de l’automobile rencontre l’Histoire avec un grand « H ». Comme ce fut le cas à Berlin il y a trente-cinq ans.
Amateurs de Ferrari d’exception, rendez-vous à la vente aux enchères d’Artcurial à Rétromobile 2025
13
La maison de vente aux enchères Artcurial ne viendra pas les mains vides au prochain salon Rétromobile puisque cinq Ferrari certifiées par le département classique de la marque seront mises en vente.
Ce superbe ouvrage met en valeur des Porsche rares, qui se moquent bien des considérations des puristes.
Après un mois d'octobre 2024 couronné par le Mondial de l’Automobile, nous allons évoquer les grandes heures de cet événement majeur à travers les époques.
L’adjudication de la « collection » de Rudi Klein, surtout composée de voitures classiques délabrées, a donné lieu à des prix insensés sous le marteau de RM Sotheby’s. Vous reprendrez bien un peu de rouille ?
Après un mois d'octobre 2024 couronné par le Mondial de l’Automobile, nous allons évoquer les grandes heures de cet événement majeur à travers les époques.
Au bord de la N10 en Indre-et-Loire, une association a réhabilité une station-service au look très particulier. On y distribue plus d'essence, mais on s'y remémore le temps ou cette artère était utilisée pour les transhumances vers l'Espagne.
Où fallait-il être le 14 août 2024 ? Au Monterey Jet Center ! Là, les happy few (pas si few que cela, ils étaient quand même 4 100 !) ont assisté à une soirée où le luxe se disputait avec la qualité, la richesse de l’offre ainsi que générosité et ambiance extraordinaire. C’était aussi une sacrée démonstration de force et, d’une certaine manière un passage de témoin entre un Quail déclinant critiqué à l’unanimité pour son arrogance et sa suffisance (des billets à 2 000 $ c’est du grand n’importe quoi, pourquoi pas 10 000, 20 000 ?) et un Hagerty Motorlux bon enfant attirant chaque année plus de visiteurs.
En juin dernier, à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, Kim Jong-Un accueillait son nouvel ami Vladimir Poutine à l’occasion d’un sommet bilatéral. L’occasion pour les deux dirigeants de s’accorder du bon temps, et notamment un covoiturage joyeux à bord d’une Aurus Senat.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro