
INTERVIEW. Aux commandes de Rétromobile depuis 2023, Romain Grabowski a accordé un entretien à Caradisiac le jour de l'ouverture de cette édition 2025 riche en merveilles.
INTERVIEW. Aux commandes de Rétromobile depuis 2023, Romain Grabowski a accordé un entretien à Caradisiac le jour de l'ouverture de cette édition 2025 riche en merveilles.
Avec un budget de 100 000 €, on touche à des voitures de rêve, et pas uniquement des supercars. De l’authentique 911 collector à la Clio V6, le choix est large, comme vous le verrez - peut-être - à Rétromobile. Voici une sélection de trois autos très intéressantes.
, mis à jour 17
La maison de vente aux enchères Artcurial n'est pas venue les mains vides au salon Rétromobile puisque cinq Ferrari certifiées par le département classique de la marque sont mises en vente.
Révélée au grand public au le 6 octobre 1955, la mythique DS souffle (avec un peu d'avance) ses 70 bougies à Rétromobile 2025.
A Retromobile, Renault expose des modèles anciens et leurs équivalents d'aujourd'hui, de la populaire 4L au laboratoire roulant électrique taillé pour des records d'efficience.
En prélude de Rétromobile, devant l’hôtel Peninsula où étaient réunies des Citroën DS, nous avons discuté de ce mythe roulant avec un grand spécialiste de la voiture ancienne, François Allain, en exclusivité pour Caradisiac.
, mis à jour 11
Caradisiac vous propose une première visite de Rétromobile 2025 à quelques heures de son ouverture au grand public.
En prélude à un salon Rétromobile qui fête ses 70 ans, la Citroën DS a allié sa beauté à celle de Paris lors d’une fascinante parade nocturne, incluant une dizaine d’exemplaires. Nous y étions pour mieux vous en faire profiter, entre l'hôtel Peninsula et l'hôtel de la Monnaie.
Menée à la victoire par Fangio et pilotée par Moss, cette W196R de 1954 avait tout pour faire un gros prix. Mais elle n’a pas battu le record absolu en enchères.
L'enlèvement cette semaine du co-fondateur d'une société de cryptomonnaie rappelle à certains égards " l'Affaire du baron Empain ", tant en termes de cible que de mode opératoire. Le 23 janvier 1978, ce riche industriel était en effet victime d'un rapt en bas de chez lui. Retour sur les faits.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE