Le mois de mai marque le grand retour des voitures de course dans les rues de Monaco. C'est l'occasion pour nous de revenir sur l'incroyable parcours de William Grover-Williams, vainqueur du premier GP couru en principauté, et qui deviendra par la suite un héros de la résistance.
l'expression semble tout droit sortie des années 70. Pourtant, si elle a été popularisée à cette période, elle est beaucoup plus ancienne et remonte à l'une des premières femmes titulaires d'un permis de conduire en France.
A l'occasion du Grand Prix de Cuba 1958, le champion de F1 sera enlevé et retenu pendant 27 heures par des rebelles castristes, qui voulaient ainsi attirer l'attention du monde entier sur leur cause.
L'un des deux exemplaires de la Ford GT40 de course utilisée dans le long-métrage actuellement dans les salles sombres "Le Mans 66" passera sous le marteau des enchères en janvier prochain. De quoi signer pour un morceau d'histoire cinématographique associé à une période automobile marquante.
Pourquoi dit-on « En voiture Simone » ?
Vous le savez maintenant, Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile qui se tient tous les ans au mois de février. Mais ce n'est pas tout : nous couvrirons également les Classic Days, qui se dérouleront au mois de mai. Cette année, Jean-Pierre Beltoise sera à l'honneur.
La R8 Gordini fête ses 50 ans cette année et pour célébrer l'évènement, Renault Classic profite à nouveau du rallye Monte-Carlo Historique qui débutera à la fin de la semaine pour engager 5 R8 Gordini aux mains de pilotes expérimentés.
François Cevert a trouvé la mort aux essais du Grand Prix des Etats Unis, en octobre 1973. Quarante ans plus tard, ses amis se sont retrouvés à Montlhéry pour se souvenir de ce personnage hors du commun. Caradisiac était là et a recueilli les témoignages émouvants de Jackie Stewart, venu spécialement avec son jet, d'Henri Pescarolo, de la famille Beltoise, etc.
A l'occasion de la célébration de la disparition de François Cevert, notre historien de l'automobile, Alain Bienvenu, revient sur la carrière fulgurante de ce pilote français, héros romantique, dont les plus jeunes ignorent peut-être, la beauté, l'aura, le titre promis de champion du monde de F1 et le destin tragique. Ceux-là et les plus anciens se retrouveront le 5 octobre prochain sur le circuit de Monthléry pour se souvenir de ce personnage hors-norme.
Le sport automobile est de nouveau en deuil. L’ancien pilote français Henri Greder est décédé il y a quelques jours à l'âge de 81 ans, à Tournai (Belgique).
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro