L'entité BMW rachetait en 1994 la marque Mini pour développer une citadine néorétro. Le premier exemplaire de l'urbaine au look vintage sortait par la suite des chaînes de l'usine d'Oxford en 2001 pour surfer sur la vague de "l'ancien modernisé".
Mercedes profite du lancement mondial imminent dans les showrooms du cabriolet SLC pour rappeler que le SLK originel souffle cette année ses 20 bougies. Le roadster s'est vendu depuis son lancement en 1996 et après trois générations à plus de 670 000 exemplaires.
La grande berline Série 5 de la marque à l'hélice BMW vient de franchir les 2 millions d'unités vendues. Cette dernière sera envoyée à la retraite par la firme allemande début 2017 avec l'arrivée de la nouvelle génération qui répondra au nom de code G30.
La marque allemande fête son 100ème anniversaire avec un véhicule très spécial préfigurant l'avenir de l'automobile. Son nom : BMW Vision Next 100 Concept. Design futuriste adaptatif, technologie embarquée de pointe et conduite autonome sont au programme.
La marque suédoise fête le trentième anniversaire de sa première traction musclée à moteur longitudinal : la Volvo 480 ES. Son lancement en 1986 lors du salon de Genève faisait d'elle l'une des nouveautés les plus importantes du show suisse.
En faisant revivre le mythe de la Fiat 500, le constructeur italien donnait en 2007 un nouveau souffle à sa gamme de modèles. Huit ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous après 1,5 million d'unités produites.
Le constructeur allemand souffle la trentième bougie de sa technologie quatre roues motrices. Le premier modèle de la firme bavaroise à en bénéficier était la BMW E30 325ix en 1985.
La compacte Audi A3 célèbre ce mois-ci ses 20 ans. Depuis le premier exemplaire assemblé en 1995, plus de 3,6 millions d'unités sont sorties des chaînes du constructeur allemand.
BMW vient de passer le cap spectaculaire des 10 millions de Série 3 écoulées. L'exemplaire marquant le coup est une tricorps diesel de 190 chevaux de l'usine de Munich en Allemagne.
C'était il a 60 ans, et ça n'en rajeunira pas certains. En 1955, Jean Rédélé crée la "Société des Automobiles Alpine". À partir de demain vendredi, et jusqu'à dimanche, l'Association des anciens d'Alpine (AAA) organise à Dieppe le plus grand rassemblement jamais vu autour de la marque. Un RDV passion…
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro