1 500 000 unités... un nombre qui donne le tournis, quand on sait qu'il représente le nombre de Corvette produites aujourd'hui !
Avant qu’elle ne devienne un objet de spéculation la Ferrari 250 GT Berlinetta représentait un placement refuge pour les collectionneurs. Car sa cote était sûre et stable, mais elle ne déchaînait pas autant les passions qu’aujourd’hui.
Comme son nom l'indique la Ferrari 250 GT Lusso (lusso=luxe) est une déclinaison moins radicale et plus polyvalence de la 250 GT.
Durant les années 60, l'image de Jaguar n'était pas comparable avec celle que nous pouvons connaître aujourd'hui. L'implication en compétition était alors totale et la Type E connaissait un succès incroyable.
Il était inconcevable de terminer ce week-end spécial américaines sans y caser une Corvette !
C'est l'année des anniversaires ! Outre la 205 qui a soufflé ses 25 bougies, la Mini fête son 50ème anniversaire !
La Datsun 240 Z était pour Nissan un moyen de conquérir le marché américain des coupés sportifs. Avec des lignes très sportives mais imprégnées de la culture nippone elle fut un véritable succès venant défier les ricaines sur leurs terres.
En 1976, Volkswagen sort de ses usines un modèle qui ouvrira les hostilités chez beaucoup de constructeurs... la Golf GTI !
Restons dans la catégorie des anciennes aujourd'hui avec une autre bête à bitume des sixties, la Lotus Elan !
La De Tomaso Pantera est une superbe sportive dont se sont privés malheureusement certains puristes sous prétexte qu'elle n'était pas assez nationaliste.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro