Le Grand Palais éphémère, actuellement en cours de construction, possède des gènes en commun avec le centre de gestion sportive Ferrari, à Maranello. Ces deux bâtiments ont conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
La passion automobile fait le grand écart en ce mois d’avril. Deux jours après l’e-Prix, Paris est le point de départ de l’édition 2019 du Tour auto, épreuve dont les stars sont des modèles produits entre 1951 et 1973. Cette année, les marques britanniques sont à l'honneur.
Les anciennes, tout le monde les aime. Et toutes les manifestations réunissant des vieilles voitures, de prestige ou de tous les jours, rencontrent un vrai succès. À l’instar du Tour Auto qui s’est achevé ce week-end. Un carton qui pousse les constructeurs à s’intéresser à leur passé. Au détriment de leur avenir ?
De mardi 24 au samedi 29 avril, les routes de France seront le théâtre du Tour Auto, formidable spectacle qui cette année met en scène 243 voitures des années 50 à 70. Caradisiac a assisté à la veillée d’armes ce lundi à Paris, sous la verrière du Grand Palais.
Le Tour Auto est une caravane annuelle qu'il est toujours agréable de regarder passer lorsqu'on est amateur de belles anciennes. Le plateau de cette épreuve mythique relancée par Peter Auto est toujours somptueux et si vous avez besoin de programmer vos déplacements en avance, voici déjà le parcours de l'édition 2015 qui commencera au mois d'avril.
Le Tour Auto 2011 s’est achevé. Voici les vainqueurs par catégorie.
C’est aujourd’hui qu’est officiellement lancé le Tour Auto 2011 avec les vérifications sportives et techniques.
Peut-être n’avez-vous encore jamais eu l’occasion, lors des dix-neuf éditions passées, de voir passer les autos, toujours exceptionnelles, engagées sur le Tour Auto. L’édition 2011, qui s’élancera de Paris en début de semaine prochaine, pour arriver à Biarritz en fin de semaine prochaine ne dérogera pas à la tradition, avec un plateau encore une fois magnifique.
Le Tour Auto 2011 s’élancera lundi prochain, le 11 avril. L’arrivée sera jugée le 16 avril, à Biarritz.
Le Tour Auto 2010 s'est achevé ce week-end à Beaulieu sur Mer après un périple de 5 jours à travers la France. Cette année, 17 Ferrari 250 GT SWB étaient inscrites à l'occasion du cinquantenaire de sa première victoire au Tour Auto mais la
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro