A partir du premier juin prochain, d’importants changements sont à noter à la tête des marques Citroën et DS du groupe PSA Peugeot Citroën. Détaillons-les.
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
On attend impatiemment l’annonce du nouveau plan de relance (stratégique) de la marque italienne Alfa Romeo qui appartient au groupe Fiat. Celle-ci aura lieu en début de semaine prochaine. Voici l’occasion idéale de nous souvenir d’une étonnante machine proposée par Alfa Romeo à la fin des années 80, la 164 Pro-Car.
Un ancien dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën vient d’être nommé à la tête de l’anglais Lotus qui se cherchait depuis de long mois un nouveau leader. Il s’agit du Luxembourgeois Jean-Marc Gales.
Peugeot possède son propre musée à Sochaux avec le Musée de l'Aventure Peugeot, regroupant les anciennes gloires du lion. Le constructeur français annonce d'ailleurs que les 17 et 18 mai prochains, vous pourrez faire un petit tour à bord d'anciennes Peugeot sur les routes autour du musée.
Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine. Il concerne la production des véhicules de marque Jeep en Chine et destinée au marché chinois.
Le réputé essayeur anglais Chris Harris, également pilote à ses heures, aime les automobiles, toutes les automobiles. La preuve au volant d’une Citroën 2CV.
Au salon de Pékin (Chine), les surprises sont multiples pour cette édition 2014. Y est notamment exposée une Saleen Super S7.
Pendant que Volkswagen célèbre les 40 ans de sa Golf, le constructeur espagnol Seat fête les 30 ans de son Ibiza. Quel rapport ? Les deux « divas » appartiennent au même groupe et chacune est honorée à sa manière. Chez Seat on prépare (aussi) une série spéciale.
Voici l'Aston Martin DB5 la moins chère du monde. En effet, les spécialistes tablent sur un prix de vente de 12 000 € ! La bonne nouvelle s'arrête ici : l'état de la voiture nécessiterait des frais de restauration de plus de 360 000 €.
Dans la rubrique Rétro