Cela fait un moment qu’est évoquée l’arrivée d’une nouvelle marque du groupe BMW pour le marché chinois. Développée en collaboration avec le constructeur chinois Brilliance, elle se nomme Zinoro.
Elles connurent toutes les deux leurs années de gloire durant les années 70 ; alors seriez-vous plutôt Alfa Romeo Alfetta ou Peugeot 504 ?
Cette année, Alfa Romeo célèbre le Quadrifoglio Verde, le fameux trèfle à quatre feuilles. S'il est certes difficile de déterminer avec précision les raisons de l'apparition du Quadrifoglio chez Alfa Romeo, le trèfle est en revanche apparu en 1923 ; il est symbole de sportivité chez la marque italienne.
La marque anglaise Rolls Royce, propriété du groupe allemand BMW, semble avoir fait de l’art déco son dada, sinon son crédo.
Jaguar a le vent en poupe et l’arrivée de la F-Type ne fera que renforcer cette tendance. La marque anglaise aujourd’hui à capitaux indien (Tata) célèbre cette année les 25 ans de ses modèles sportifs estampillés « R ».
Cet après-midi précédent, en ce dimanche 31 mars 2013, je suis tombé sur un attelage bien particulier : une Renault 14 tractait une Talbot Horizon. Toute une époque !
Vous connaissez mon admiration sans borne pour le style de la dernière génération de la Saab 9-5 dont la carrière a littéralement été amputée par quelques soubresauts de son constructeur.
A ce jour, la ligne DS de la marque française Citroën compte trois modèles : la DS3, la DS4 et la DS5. Quelle est, selon vous, parmi ces trois automobiles celle qui correspond le mieux au Sofa DS ? Mais avant de préciser votre opinion, sans doute aurez-vous besoin de quelques explications…
Petite exception ou entorse à la règle en ce vendredi soir ; il est pourtant bien vingt-deux heures, alors tout va bien.
Dix ans après la disparition de Giovanni Agnelli, le Musée National italien de l'Automobile (MAUTO), qui porte le nom de l'Avvocato depuis mars 2011, lui rend hommage avec l'exposition Le Auto dell'Avvocato. Cette exposition présente une sélection de modèles spécialement personnalisés selon les souhaits de Giovanni Agnelli, tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Elle permet également d'effectuer un voyage au cœur du design automobile italien du XXème siècle, renvoyant aux origines de l'automobile à une époque où les voitures étaient réalisées sur mesure.
Dans la rubrique Rétro