Tous les pilotes Audi Sport aux 24 Heures du Mans ont dorénavant au moins remporté la course une fois.
La première génération de Renault Twingo – pour discuter du fait qu’elle fut ou non un fantasme de masse, rendez-vous ici – rencontra un vif succès et restera dans l’histoire au même titre, pour le constructeur au losange, que par exemple les 4L, dont on fête cette année le cinquantenaire, ou R5.
Certaines mauvaises langues l’appelleront Gran Turismo Appesantita, mais peu importe, l’Alfa 147 GTA est une vraie sportive qu’il faut commencer à regarder aujourd’hui en occasion.
Ce matin, avant que la Mazda 787B ne prenne la piste le midi avec Johnny Herbert, vainqueur à son volant des 24 Heures 1991, nous avons pu rencontrer Pierre Dieudonné qui avait couru cette édition-là sur une version 787 datant de l’année précédente. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs et de revenir sur cette première victoire d’un constructeur japonais au Mans.
Mercedes-Benz Special Trucks (MBS) s’est sans doute bien amusé en concevant ce concept qui célèbre les 60 ans de l’Unimog.
Difficile de croire que la Mini by BMW a déjà 10 ans ! Celle qui fut tant attendue n'a pas déçu lors de sa sortie. Malgré une prise de poids logique, la Mini gardait des qualités essentielles.
Cette année, en matière de cinquantenaire il y en a pour tous les goûts, de la Renault 4 à la Jaguar Type E… en passant par la Volvo P1800.
Si je vous dis Serie 3 E30 sportive, vous penserez M3 ou 325... mais pas forcément 318 ! Pourtant, le petit coupé bavarois avait de très belles choses à proposer, surtout en version is.
Voici sans doute l’une des plus contestées Ferrari de l’histoire de la marque italienne. Il s’agit de la FZ 93, une création unique signée Zagato, qui date de 1993.
Les 24 Heures du Mans 2011 se rapprochent. Avant de vous présenter notre guide pratique dans les jours à venir, sachez d’ores et déjà que le mardi 7 juin prochain aura lieu une séance de cinéma pas comme les autres sur la ligne droite des stands…
Dans la rubrique Rétro