Voici sans doute l’une des plus contestées Ferrari de l’histoire de la marque italienne. Il s’agit de la FZ 93, une création unique signée Zagato, qui date de 1993.
Les 24 Heures du Mans 2011 se rapprochent. Avant de vous présenter notre guide pratique dans les jours à venir, sachez d’ores et déjà que le mardi 7 juin prochain aura lieu une séance de cinéma pas comme les autres sur la ligne droite des stands…
Vous commencez à être familier de l’aventure des Triplettes de Bonneville. Pour rappel, les Triplettes de Bonneville se sont associées avec Renault Classic pour engager une Renault 4L fourgonnette très spéciale sur le Lac de Bonneville à l’occasion de la 63ème édition de la Speed Week de Bonneville qui se déroulera du 13 au 19 août prochains.
Souvent les grandes découvertes ou avancées technologiques ont été à l’origine de grandes envolées lyriques de la part des créateurs. Nous avons déjà évoqué le rapport étroit du mouvement futuriste (dans sa partie italienne) à l’automobile. Mardi soir encore, je vous proposais de découvrir ou redécouvrir un tableau dédié à la vitesse.
L’implantation de General Motors (qui comprend notamment la marque Chevrolet) sur le continent africain ne date pas d’hier. Mais en ce début d’année, le groupe américain a revu sa stratégie en Afrique, comme l’explique Edgar Lourençon, président de GM Africa, dans un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique (lequel consacre dans son dernier numéro un intéressant dossier à l’automobile en Afrique).
Mazda Motor Corporation a annoncé que la production totale de la Mazda3 a franchi la barre des trois millions d’unités le 26 avril dernier.
Il y a de quoi se perdre dans la gamme Aston-Martin tant les différentes voitures qui la composent se ressemblent autant mécaniquement qu'esthétiquement : après la V8 Vantage, la V12 Vantage, la Virage, la DB9, la DBS, la Rapide, voici
Suite du feuilleton Saab.
En voilà encore une que l’on a trop souvent oubliée ! La Ford Fiesta (4èmé génération) Zetec-S est une petite citadine qui a tout à fait sa place ici.
Il y a vingt ans, une Mazda s’imposait aux 24 Heures du Mans. Il s’agissait alors de la première victoire d’un constructeur japonais dans la classique mancelle. Un succès qui n’a toujours pas été réédité.
Dans la rubrique Rétro