Cachant un moteur arrière sous sa carrosserie aérodynamique, la petite 130 incarne la première descente en gamme notable de Mercedes, qui cherche en 1934 à s’adapter à une société en forte crise économique. La 130 se signale par une architecture évoquant assez précisément celle de la Volkswagen, apparue 4 ans plus tard…
Des youngtimers Renault presque neufs à la casse ! [MAJ]
, mis à jour 57
Elles n’ont pratiquement pas roulé, elles ont parfois plus de 40 ans, elles sont très rares et en très bel état apparent : des R9, Clio II, Laguna I et autre Vel Satis 0 km se retrouvent à vendre pour la pièce chez un casseur d’Ile de France. Mais… Pourquoi ?
Renault Mégane Coupé 2.0 16v vs VW Golf III GTI 16v, deux sportives aux styles opposés, dès 5 000 €
67
Coupé deux portes d’un côté, compacte traditionnelle de l’autre, mais moteur atmo de 150 ch pour les deux. Dans les années 90, on pouvait encore opérer des choix tranchés, et ces deux rivales l’incarnent bien. Laquelle vous séduira-t-elle le plus ?
L’association qui regroupe et préserve le patrimoine des marques Peugeot, Citroën et DS, sera bien sûr présent pour cette édition 2024 de Rétromobile. Pas moins de 10 modèles seront exposés.
Fourgon mythique s’il en est, le Citroën Type H, doit largement son succès à sa technologie, en partie issue de l’aviation. Explications.
Dotée d’un 2,0 l turbo de 200 ch, la compacte d’Opel devient une redoutable compacte sportive, d’autant qu’elle a été mise au point par le département sport du Blitz, OPC. Oubliée mais diablement sympathique, l’Astra OPC Turbo, rare, mérite d’être préservée.
Que n’a-t-on entendu de blagues sur les Lada ! Pourtant, ces voitures, issues de la Fiat 124, ont connu un succès durable sur les marchés occidentaux : étaient-elles si mauvaises ? Voire ! De plus, elles permettent de rouler vintage et décalé, même si les prix montent...
Si vous aimez les Porsche les plus sauvages, le nom de "Yellow Bird" ne vous est certainement pas inconnu. La plus légendaire des Ruf sera présente au salon de Rétromobile 2024 sur le stand Motul.
Au tournant des années 80, Peugeot remporte un appel d’offre pour équiper New York et Los Angeles en taxis, des 505. Un succès qui sera malheureusement éphémère.
Toutes deux dotées du même V6 et d’un hayon, ces deux grandes routières incarnent un certain haut de gamme à la française, pratique et feutré. Mais entre le futurisme échevelé de la XM et classicisme de bon ton de la Safrane, que choisir ?
Dans la rubrique Rétro