Replongeons-nous aujourd'hui dans les années 80, où notre Renault national avait opté pour le Turbo afin de contrer les velléités du lion !
Le mois passé s'est tenu la dixième édition du salon Automédon. Institution pour les amoureux de la vieille et belle mécanique, c'était aussi l'occasion de sortir sa belle ancienne pour profiter de leur parking gratuit, originalité qui permet au salon d'être aussi attirant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Véritable lieu de pérégrination pour photographes amateurs de vieilles voitures c'est sans surprise qu'on y croise quelques habitués des colonnes de Caradisiac comme Fabvt.
Panoz fait partie de ces constructeurs américains très attachants ! Fondée en 1989, la firme de Don Panoz a produit en particulier la belle Esperante, le Roadster, l'étrange Abruzzi, et l'incroyable GTR-1 qui a martyrisé les oreilles des
Ah, le fabuleux monde du rallye des années 90 ! En 1992 par exemple, les Toyota Celica, Lancia Delta Integrale et Ford Cosworth étaient les bêtes de compétitions qui ont permis à certains Sainz, Auriol et autres Kankunnen d'en découdre...
Claude Barreau nous présentait il y a peu, dans un édito le lancement d'une nouvelle rubrique : il y a 10 ans sur Caradisiac. Cette introduction et ce premier volet nous avaient redirigé vers les pages les plus anciennes, remontant au mois de
Caradisiac a eu l’occasion pendant quelques heures de découvrir une sportive de légende : la Chevrolet Corvette Sting Ray 1965. Pur produit d'une Amérique des années 60 totalement décomplexée, elle représente l'époque où le pétrole coulait à flots, où les assurances étaient très attractives, où la sécurité routière n'était qu'un vague concept et surtout, où il fallait être le plus rapide... au passage du feu vert. Flash-back sur une dévoreuse de bitume (et d’essence, de pneus, d’embrayage, etc.)
Mettons aujourd'hui le lion de Peugeot à l'honneur pour notre rubrique des emblèmes de l'automobile !
Avais-je encore donné trop d'indices ? Le quizz du 15 octobre a trouvé sa réponse dès le premier commentaire, exploit assez rare s'il en est !
Si la querelle sur le sexe des anges ne sera sans doute jamais éteinte, penchons-nous sur le sexe des automobiles, à tout le moins leur genre.
Il fût une époque où Alfa Romeo produisait des propulsions... Cette fantastique époque, où l'électronique débutait, où les aides ne venaient pas ternir la conduite, était celle où les berlines ne pesaient pas plus de 1200 kg !
Dans la rubrique Rétro