Allez, pour une fois, revenons aux glorieuses années 50 : la Jaguar Mk I y préfigure les familiales de sport dont les Allemands feront leurs choux gras jusqu'à nos jours. Ce jalon anglais de l’Histoire automobile se déniche à des tarifs abordables et, mieux, est éligible à bien des courses classiques.
Tandis que le monde l’automobile s’apprête à repartir pour un nouveau millésime, saluons l’arrivée du 71e opus de notre vénérable confrère, L’Année Automobile, qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire sous la baguette d’un nouveau rédacteur en chef.
Rapides, confortables, luxueuses et dotées de beaux moteurs, ces grandes routières représentent aussi l’apogée de la qualité germanique avant la décrépitude des années 2000. Et devinez quoi ? Elles ne coûtent pas très cher, pour le moment…
Au milieu des années 70, Renault a failli commercialiser en Europe un modèle plus huppé encore que sa R30, avant de judicieusement se raviser. Cette auto mort-née, c’est l’improbable R40…
Aboutissement ultime de la CX, la Turbo se signale par des performances, un comportement routier et un confort hors du commun. Monument technologique pour son époque, elle doit toutefois s’acheter avec bien des précautions.
Le réveillon approche et vous n'avez pas acheté tous vos cadeaux. Pas de panique : nous avons ce qu'il vous faut et surtout ce qu'il convient à un amateur de belles autos. C'est un visa pour une grandiose équipée italienne proposé par Mercedes. Seul petit hic : son tarif un tantinet élevé. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Grosse puissance, quatre roues motrices et cockpit luxueux, telle est la formule de cette compacte, plus typée GT que sportive. Et ça, c’était nouveau à la fin des années 90. Surprise, aujourd’hui, ce jalon n’est pas bien cher.
Caisse compacte, moteur de grosse cylindrée garant d’une belle souplesse, équipement riche, la formule de ces deux rivales procure toujours un agrément de conduite étonnant. Voici deux daily-drivers sympas pour rouler savoureusement vintage.
La moins chère des Aston Martin n’est pas moins belle, loin de là. De plus, sous ses lignes séduisantes, la DB7 recèle aussi une mécanique fiable, mais son achat demande quelques précautions…
Grand écran et automobile ont toujours fait bon ménage, et cet ouvrage en apporte une excellente illustration.
Dans la rubrique Rétro