Restons aux Etats-Unis pour ce nouvel épisode des insignes automobiles. C’est aujourd’hui l’origine d’un symbole mondialement connu dont nous allons chercher l’origine : celui de Chevrolet !
L’original – Modèle emblématique des années 1960, la Ford Mustang fut et reste un modèle à part de la production américaine car elle est à l’origine des voitures sportives de gabarit intermédiaire baptisées pony cars. Lancée en 1964,
L’avènement de l’automobile est une histoire passionnante. A travers Audi et BMW, nous avons pu découvrir comment les allemands ont négocié ce virage majeur dans l’industrie du XXème siècle.
Restons en Bavière pour cette série sur les emblèmes automobiles. Après Ingolstadt, c’est à Munich que nous allons pour découvrir les origines d’un autre géant de l’industrie allemande : BMW !
Après l’Italie avec Alfa Romeo et l’Angleterre avec Aston Martin, c’est en Allemagne que nous partons aujourd’hui, pour découvrir ce qui se cache derrière le symbole d’Audi…
Par Anonyme le 25 Janvier 2013 à 11h15
L’original – La Limousine 300D apparaît en 1957. Elle sera utilisée comme voiture de fonction par le chancelier Konrad Adenauer, artisan de l’Union européenne. Longue de 5,17 m elle disposait d’un 6 cylindres en ligne de 2.996 cm3
C’est aujourd’hui à Aston Martin que nous allons nous intéresser. La marque anglaise a comme vous le savez, longtemps navigué entre la vie et la mort, et a été reprise d’innombrables fois…
Quelle est l’origine du losange de Renault, des chevrons de Citroën ou de l’insigne complexe d’Alfa Romeo ? Nous voyons régulièrement tous ces logos, mais souvent sans connaître leur signification !
C’est en redécouvrant cette 300 Atlantique que l’on se rend compte que Venturi a depuis complètement perdue son identité et la force qui faisait des autos de cette marque des véhicules vraiment a part, et forts en gueule..
Dans la rubrique Rétro