Elle a foudroyé le record de vitesse en 1963, à 259 km / h. Pourtant, malgré le succès des débuts, la marque s'est éteinte un peu plus de dix ans après sa naissance. Saga d'une auto, d'une entreprise et de son créateur : Renzo Rivolta.
ROUTE DE NUIT. Au cours de l’été, tous les jeudis, la Route de nuit vous conduit aux racines de quelques grandes marques nées de rencontres, de hasards et de convergences avec l’histoire du monde.
Ne vous méprenez pas : les images visibles dans cet article ne concernent pas un rendu virtuel généré par intelligence artificielle. Il s'agit en réalité d'une vraie Porsche 911 Turbo volée il y a six ans. De retour sous le feu des projecteurs, le véhicule va recevoir une restauration complète.
Quelques spécialistes de la voiture populaires se sont aventurés dans le grand luxe, en rencontrant le plus souvent l’échec. Pourtant, les autos exceptionnelles qu’ils ont mises sur le marché sont souvent très intéressantes !
Chromes abondants synonymes de look vintage mais technologie plutôt raffinée caractérisent le coupé 123. Son charme et sa qualité de fabrication demeurent abordables, ce qui en fait une ancienne très attirante pour un usage régulier, que ce soit en 230 C, 230 CE et 280 CE. Dès 7 000 €.
Il y a 130 ans, une auto atteignait 20 km / h. La Benz Velo était non seulement l'auto la plus rapide du moment, mais elle sera la première à être fabriquée en série, à 1 200 exemplaires.
La Monterey Car Week a été l'occasion de faire voir du pays à plusieurs Land Rover de la couronne britannique.
ROUTE DE NUIT. Au cours de l’été, tous les jeudis, la Route de nuit vous conduit aux racines de quelques grandes marques nées de rencontres, de hasards et de convergences avec l’histoire du monde.
Le spécialiste des enchères RM Sotheby's a pour mission d'écouler une étonnante collection cumulant non moins de trois Lamborghini Miura, de nombreuses Porsche 911 et des Mercedes historiques.
Emblématiques des années 80 même si elles ont été créées longtemps avant, les lunettes arrière en forme de bulle ont pratiquement déserté la production moderne. Signe d’une époque où l’on a plus envie de se protéger que de laisser entrer la lumière…
Dans la rubrique Rétro