Bien avant l’Integrale, la Delta HF Turbo s’est distinguée en associant performances élevées, comportement efficace et présentation chic. Une compacte sportive diablement intéressante, et encore relativement abordable. Mais plus pour très longtemps.
Ce dimanche se tiendra à Paris la traditionnelle vente Automobile sur les Champs de la maison Artcurial. Quelques jolis lots s'annoncent.
La Route de Nuit continue de traquer les automobiles qui flirtent avec le monde de l’art. Y compris de l’art qui conteste !
Petit mais costaud, le Meriva OPC concilie compacité, espace et performances élevées, ce qui en fait un des engins familiaux les plus amusants qui soient. Comme personne ne le connaît, il ne coûte pas très cher.
Le 23 octobre, un vent de folie promet de souffler sur cette vente organisée au musée de l'Aventure Peugeot Citroën DS.
Plusieurs fois, Simca a été la 2è marque la plus vendue en France, plaçant parfois un de ses modèles en tête du classement. Et aujourd’hui, non seulement elle a disparu, mais en plus presque tout le monde s’en moque. Pas Caradisiac.
Finesse et élégance caractérisent la ligne de ce coupé BMW dont on redécouvre les charmes, auxquels participent ses magnifiques 6-cylindres en ligne. La cote ne cesse de monter.
Pas facile de succéder à une icône : c’était pourtant la mission de la Fiat 126, remplaçant la mythique 500. Commercialement, elle a réussi, et si son capital sympathique demeure très inférieur, c’est en train de changer pour la puce turinoise qui fête ses 50 ans !
Si, à l’heure actuelle, les Allemands sont réputés pour leurs fameux « premiums », les toutes petites voitures ont joué un grand rôle dans l’histoire automobile germanique, surtout dans l’immédiat après-guerre, en permettant à de nombreux foyers de se motoriser.
Surnommée « Aerodinamica » lors de sa sortie en 1983, la troisième série du mythique spider Alfa n’a pas du tout fait l’unanimité, à cause d’accessoires de carrosserie en plastique nuisant à son homogénéité esthétique, chose plus ou moins corrigée sur la série 4. Cela leur vaut une cote attractive !
Dans la rubrique Rétro