Bentley se lance, comme d'autres marques (Aston Martin, Jaguar...) à la production en quantité limité de certaines gloires d'antan. A commencer par les fameuses "Blower" des années trente. Mais pour les propriétaires des originales, c'est surtout un risque de voir leur investissement chuter.
Au-delà de son côté sympa, la 2CV est un concentré de technologie invraisemblable pour son époque. Grâce à quoi elle conserve une pertinence étonnante de nos jours, et si sa cote a explosé, on trouve encore de bons exemplaires à des prix corrects.
Témoignage confiné : « le jour où j’ai déjeuné avec Enzo Ferrari » (vidéo) par Serge Bellu
, mis à jour 17
En confinement, la seule façon de faire une réunion interne passe par la visioconférence. Et quand celle-ci se termine autour de midi, les derniers sujets de conversation portent sur le contenu à venir de notre assiette. Mais lorsque vous discutez de cela avec Serge Bellu, attendez-vous à voir surgir une anecdote au détour d’un plat de spaghetti. Quand on a une vie bien remplie, il y a toujours une occasion de rebondir sur un souvenir.
Look moderne aux touches rétro, bon gros V6 atmo, châssis réussi : la Nissan 350Z a tout pour plaire. De surcroît, elle ne coûte pas très cher, aussi est-il temps de préserver cette sportive qui recèle bien des plaisirs vintage.
Vous rêvez de rouler dans la Coccinelle qui dort au fond du garage de votre grand-père à l’état de quasi-épave. Seulement, voilà, comment la restaurer ? Une solution : le Conservatoire National des Véhicules Anciens à Antony (92), qui vous permet, en 3 jours ou en 1 000 heures de formation, de pouvoir envisager de commencer à restaurer vous-même l’objet de toutes vos passions.
La R18 a été la première Renault de grande série à bénéficier d’un turbo. Métamorphosée, elle pouvait défier sans rougir des berlines au blason bien plus prestigieux que le sien. Pourtant, elle n’a connu qu’une carrière en demi-teinte, au point de devenir bien difficile à dénicher aujourd’hui. À préserver d’urgence !
Chronique du confiné – Semaine 4 : où l'on se souvient de l'Afrique, et d'une Renault 4 particulière
9
Tout le monde a débuté quelque part. Et parfois, le premier terrain de jeu est suffisamment vaste pour imprimer la rétine du débutant durant des décennies. Alors, pendant le confinement, le confiné replonge dans les immensités africaines.
Si la 208 GTI convainc par sa polyvalence, elle laisse les vrais sportifs sur leur faim. Heureusement, avec son châssis préparé aux petits oignons, la très radicale 30th répond à leurs attentes, ce qui fait d’elle une bien digne héritière de la mythique 205 GTI 1,9 l !
Le confinement est l'occasion de fouiller dans les archives photos. Et Ford demande justement l'aide du peuple pour retrouver des informations sur un projet de Mustang à moteur central arrière datant des années soixante.
Ligne magnifique, châssis peaufiné, moteurs performants : l’Alfa 156 a séduit le monde dès sa sortie et s’est vue sacrée voiture de l’année. Surtout, elle conserve le magique V6 Busso, qui transfigure son agrément de conduite.
Dans la rubrique Rétro