Un quadruple champion du monde des rallyes ne peut rester sans écurie indéfiniment : Sébastien Ogier, qui a remporté les quatre derniers championnats du monde, a annoncé sa signature chez Ford avec des premiers essais déjà réalisés sur la Fiesta.
La présence ou non des Porsche dans un jeu vidéo, encore plus dans une simulation pointue de conduite sur circuit comme Assetto Corsa, est devenue un véritable Graal pour certains joueurs. La marque allemande au pedigree en course sans égal est généralement absente des jeux de simulation pour une sombre histoire de licence. C'est fini et Assetto Corsa dégaine le premier avec un partenariat de haut vol avec Porsche et des fans aux anges.
Cadillac vient d'annoncer officiellement son retour en compétition, plus précisément en endurance, après quatorze années d'absence. Pour l'instant, la marque américaine se "contentera" du championnat IMSA américain, en attendant une possible présence en WEC (World endurance championship). Et une nouvelle n'allant pas toute seule : c'est Jeff Gordon, la star de la Nascar, qui sort de sa retraite pour en prendre le volant.
Le Rallycross, avec ses autos aux accélérations démentielles, est un terrain de jeu idéal pour la motorisation électrique. Justement, les organisateurs du championnat Global Rallycross ont annoncé la création d'une série électrique dès 2018.
Honda, via sa marque américaine Acura, avait annoncé ces derniers jours le programme pour la montée de Pikes Peak qui approche à grand pas. Deux NSX de série seront engagées et pilotées par des ingénieurs du projet NSX aux côtés d'un troisième modèle bien plus hors du commun puisqu'il s'agit d'une NSX 100 % électrique, débarrassée de son V6. La voici en détail.
Sa victoire était écrite. Jusqu'à 3 minutes de la fin de cette 84e édition des 24h du Mans, Toyota devait l'emporter. Mais c'est sans compter sur une panne qui a réduit les espoirs japonais à néant. Porsche l'emporte au finish pour la deuxième année consécutive. Dans les autres catégories, les favoris ont été au rendez-vous. Alpine l'a remporté en LMP2 et Ford a fété dignement son retour dans la Sarthe àprès cinquante d'absence avec une victoire de sa nouvelle GT en GTE Pro.
C’est très certainement la course automobile la plus connue au monde. Et tout au long de la journée de samedi, Caradisiac vous fait vivre les 24h du Mans de l’intérieur, depuis un lieu statégique : les stands Signatech-Alpine. La marque, en pleine renaissance, engage deux voitures en catégorie LMP2. Vous pourrez connaitre en direct les impressions des pilotes avant le départ, la stratégie des teams managers, les derniers préparatifs avant la course et les à-côtés de l’événement de l’année. Alors restez connectés pour ne rien rater.
Avant les barnums des grandes écuries plantés au bord de la piste, Porsche, Ford, Aston Martin et les autres, préparaient leurs autos de courses dans les petits garages du coin, dans les cours des hôtels de la région, et même dans des salles de bals. Pour valider leurs derniers règlages, pas question d'attendre des séances d'essais inexistantes. Les bolides roulaient sur des routes ouvertes, en pleine circulation et plus le plus grand bonheur des badauds. Visite guidée des coulisses du Mans d’avant.
Le karting est une discipline phare pour entrer dans le monde de la compétition automobile. La plupart des grands pilotes de Formule 1 sont notamment passés par cet engin qui pose les bases de la conduite sportive. Il pourrait toutefois passer à l'électrique dans le futur. L'équipementier Bosch et la FIA ont en effet développé un concept de karting électrique fort de 300 Nm...
Fin volant, l'animateur de télévision fait son tour en compétition automobile ce week-end en Lamera Cup. A cette occasion, il est associé à l'humoriste Arnaud Tsamère.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto