Cadillac de retour en endurance, Jeff Gordon aux commandes
Cadillac vient d'annoncer officiellement son retour en compétition, plus précisément en endurance, après quatorze années d'absence. Pour l'instant, la marque américaine se "contentera" du championnat IMSA américain, en attendant une possible présence en WEC (World endurance championship). Et une nouvelle n'allant pas toute seule : c'est Jeff Gordon, la star de la Nascar, qui sort de sa retraite pour en prendre le volant.
La dernière fois que nous avons eu l'occasion d'apercevoir le nom Cadillac en endurance, cela remonte à 2002, notamment aux 24 Heures du Mans. Depuis, Cadillac s'est concentré sur des courses de moins grande envergure, mais aujourd'hui, c'est officiel : Cadillac revient en endurance !
La marque américaine dévoile par la même occasion son prototype de LMP2 (sur base de châssis Dallara) au doux nom de DPi-V.R. Sous le capot, nous retrouvons le V8 6.2 atmosphérique, cher à Cadillac. Les premiers essais officiels auront lieu du côté de Daytona, en sachant que cette Cadillac sera engagée dans le championnat IMSA WeatherTech (aucun mot sur un possible engagemen en championnat du monde d'endurance et au Mans pour l'instant).
L'autre grosse nouvelle, c'est le retour du grand Jeff Gordon, le pilote star de la Nascar, qui prendra justement le volant de ce prototype pour la prochaine saison. Cadillac fait un grand coup (médiatique, c'est sûr, sportif, nous le verrons rapidement) avec Jeff Gordon, qui s'est retiré seulement l'an dernier du Nascar.
La première course officielle de cette Cadillac pilotée par Jeff Gordon sera la Rolex 24, en janvier prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération