Les couleurs de la marque Martini en sport automobile ont souvent été associées à des voitures mythiques, qu’il s’agisse de Porsche ou de Lancia par exemple. Elles seront de retour très prochainement sur une Porsche pilotée par un certain Sébastien Loeb.
L'ex-légende de la Formule 1 britannique est catégorique : « les femmes n'ont pas le mental suffisant » pour participer à une course, et encore moins gagner un Grand Prix de Formule 1. « Le champion sans couronne » (4 fois vice-champion
Renault Sport s’est amusé à tourner une vidéo mettant en scène une Mégane Trophy, un véhicule de course exclusivement destiné au circuit, dans les rues de Paris. Frissons garantis.
La Mégane RS est un phénomène sinon un mythe ; et pas seulement en France ou en Europe. A l’autre extrémité de la planète, celle que de nombreux fans désignent de l’acronyme « MRS » aiguise aussi les passions.
Fort du succès de l'an dernier (plus de 30 000 candidats), le talent show européen d'Abarth « Make It Your Race » qui permet de découvrir de jeunes pilotes amateurs en devenir revient. L'édition 2013 s'étend sur plusieurs semaines de compétition. Au rayon des nouveautés : plus de pays pourront participer et des challenges parallèles seront proposés. L'édition 2012 avait été diffusée dans huit pays (sur AB Moteurs en France).
A l'initiative du maire d'Angoulême, Philippe Lavaud, les circuits urbains de Monaco, Pau et Angoulême souhaitent faire candidature commune pour intégrer le patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture).
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Un jour prochain, les crises économiques devenues financières à répétition ne seront plus qu’un lointain et mauvais souvenir. En attendant, les constructeurs automobiles français ne faiblissent pas et préparent, pour ceux qui avaient quitté la scène du sport automobile, leur retour.
Quelqu’une m’a dit, l’autre soir : « maintenant que l’on a compris où tu habites, parle-nous donc de voitures, au moins celles que tu vois de chez toi. Dresse-nous des portraits automobiles ». N’ayant pas pour principe de me plier illico presto aux injonctions, je répondis poliment : « attendez voir un peu ». Mais maintenant que le temps est avancé, je me plie à l’exercice du gisant devant ma baie.
Nouvelle série de brève concernant l’actualité du sport auto.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto