La voiture de sport française grimpe à 500 chevaux et s’équipe d’un kit aérodynamique très impressionnant. Son but ? Battre les meilleurs Porsche dans la catégorie « Time Attack 1 » de la célèbre course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis dans le Colorado.
À l’occasion de la présentation de deux équipages français 100 % féminins engagés sur l’ADAC Opel E-rallye cup, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a dévoilé ce mardi 18 avril son plan de féminisation des pratiques sportives automobiles.
Oui, il y a des voitures de sport au Mondial de l'Auto 2022, et même très prestigieuses. Notamment sur le stand de l’association pour l’aide aux handicapés Perce-Neige, où l’on trouve une quinzaine de Ferrari d’exception. Tour d’horizon des modèles les plus emblématiques…
Ce documentaire France Télévisions suit le parcours d’apprentis mécaniciens poids lourds, avec pour les meilleurs la perspective d’intégrer une équipe participant aux 24 heures du Mans Camions. Pour des jeunes au parcours parfois chaotique, cette aventure est aussi une leçon d’optimisme.
Chantre de la figuration narrative, l'Allemand Peter Klasen a vu nombre de ses oeuvres dépasser les 300 km/h...
La création des Hypercars en endurance a attiré Ferrari qui annonce son grand retour dans la catégorie reine. Le cheval cabré sera aux 24 Heures du Mans 2023.
Aussi à l’aise sur circuit que sur route : voici l’argument de vente de Toyota pour sa Supra 5e génération. Le constructeur japonais vient de ressortir une voiture de légende après 17 ans d’absence. Alors, pour célébrer cet événement, direction les 24 Heures du Mans avec un programme tout aussi décoiffant que le 0 à 100 en 4,3 secondes de ce bolide.
Qu’on se le dise l’avenir de l’automobile sera électrique. Si cela concerne bien évidemment les véhicules du quotidien, le sport n’échappera non plus à cette règle. Après la Formule E, un nouveau championnat électrique va ainsi voir le jour en 2021 : l’Extreme E.
Mi-novembre 2018 s'est tenu à Monaco les finales du championnat du monde FIA Gran Turismo aussi bien constructeur que pilote. Tout cela est bien mignon et à l'heure de l'esport on ne peut plus nier le niveau de compétitivité des concurrents, mais est-ce aussi intéressant à regarder que la F1 par exemple ?
Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ?
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto