Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ferrari annonce son retour aux 24 heures du Mans

Dans Sport Auto / Autres sports auto

Audric Doche

La création des Hypercars en endurance a attiré Ferrari qui annonce son grand retour dans la catégorie reine. Le cheval cabré sera aux 24 Heures du Mans 2023.

Ferrari annonce son retour aux 24 heures du Mans

Quatre chiffres, trois lettres : Ferrari fait un retour en grande pompe aux 24 Heures du Mans. 2023 dans la catégorie "LMH" (Le Mans Hypercars), récemment créée pour tenter de remédier à la perte de vitesse des LMP1 qui n'intéressait plus grand monde ces dernières années. Si l'on attend encore d'autres arrivées notoires pour réellement dire que les hypercars ont relancé le jeu de la catégorie reine, l'arrivée de Ferrari fera peut-être bouger les choses.

La dernière fois que l'on a vu Ferrari au sommet des 24 Heures du Mans, c'était... en 1973. Vous l'avez deviné, ce retour est programmé pile poil cinquante ans plus tard. Ce sera aussi le centenaire de l'épreuve ! Ferrari se retrouvera notamment face à Peugeot, Glickenhaus et Toyota, en attendant que d'autres hypothétiques grands noms rejoignent la liste.

Rappelons que la catégorie hypercar laisse une grande liberté aux constructeurs qui n'ont pas à développer leur auto sur des châssis propriétaires d'autres spécialistes tels qu'Oreca. Ce sera donc du 100 % Ferrari. La marque italienne est toutefois déjà présente en endurance depuis longtemps dans les catégories GT.

Maintenant, nous nous mettons forcément à rêver, un peu, d'un retour de Ford pour une bataille au plus haut niveau. Chiche ?

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/