Je ne sais pas pour vous, mais les années 60 et 70, c'était un peu un autre monde. Le rock se réveillait, les sport mécaniques étaient encore dangereux alors que le sexe ne l'était pas encore. Une époque qui n'a pas eu que du positif mais qui représente pour beaucoup un climat et une ambiance bien particuliers. Et voir ces grosses muscle car limer le bitume dans leurs habits de course est quelque peu surréaliste.
Caradisiac a eu la bonne idée d'être partenaire de la finale du Trophée Andros qui se disputera le 5 mars prochain au Stade de France. Nous vous donnons régulièrement les résultats de ce championnat mais pour se plonger réellement au cœur du sujet et voir de quoi il en retourne, nous avons choisi de nous immerger un week-end durant au milieu des protagonistes de ce championnat hivernal. Cette nouvelle virée Caradisiac nous a fait prendre la direction des Alpes-Maritimes, vers la station d'Isola 2000 où se déroulait la 4eme manche du Trophée Andros. Et pour l'occasion, c'est l'équipe d'un certain Alain Prost qui nous a accueillis.
Cadillac a annoncé son retour à la compétition en fin d’année 2010. Ce retour va s’effectuer cette année par où son retrait avait été réalisé, dans une discipline américaine dénommée SCCA World Challenge, qu’il nous arrive de croiser sur notre chemin.
Après la trêve des confiseurs, le Trophée Andros 2010-2011 va reprendre ses droits dès cette fin de semaine avec l’épreuve d’Isola 2000, les vendredi 7 et samedi 8 janvier.
Au-delà de la mise en avant du potentiel électrique au sein de la compétition, les voitures du Trophée Andros est un véritable défi technologique. Quelle est la différence en termes d’exploitation par rapport à une voiture thermique ? Est-ce qu’il serait possible que les performances électriques dépassent un moteur classique ? Autant de questions auquel nous avons essayé de répondre.
Voici le nouveau boss. Si nous connaissions déjà la Ford Mustang Boss 302, celle que nous avons sous les yeux est une nouveauté. Il s’agit de la Boss 302 S signée Ford Racing.
La cérémonie de remise des prix de la FFSA a permis d’officialiser la mise en place d’un Trophée Lionel Régal en Championnat de France de la Montagne.
La première journée du Trophée Andros 2010-2011, disputée hier à Val Thorens, a été respectivement dominée par Bertrand Balas (Toyota) et Christophe Ferrier (Nice Côte d’Azur) dans le Trophée Andros et le Trophée Andros Electrique.
C’est demain que le Trophée Andros 2010-2011 prendra son envol, sur le sol de Val Thorens.
Ce dimanche fut mouvementé pour les équipes Audi chargées de veiller sur les autos engagées. On le sait, le groupe VW était partenaire de l'édition 2010 de la Race of Champions et plusieurs autos du groupe ont parcouru la piste de l'Esprit Arena de Düsseldorf que ce soit en démonstration ou en course. Et ça ne s'est pas toujours finit très bien.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto