Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres sports auto

Image d'illustration de l'article

Pikes Peak 2013 : Loeb domine les qualifications

77

La séance de qualification du 91e Pikes Peak qui a débuté hier après-midi (pour nous en France) a une nouvelle fois confirmé l'ultra domination de l'imparable duo Sébastien Loeb/Peugeot 208 T16 qui est parti pour exploser tous les records. Sur les 2 montées qualificatives en partie basse du tracé, le record de 2012 établi par Jean-Philippe Dayraut est pulvérisé de … 28 secondes ! Romain Dumas signe le 2e chrono.

Image d'illustration de l'article

Mitsubishi fournit les "safety cars" à Pikes Peak

4

Mitsubishi n'est pas uniquement présent à Pikes Peak pour taper un chrono sur la mythique course de côte, mais aussi pour jouer les safety cars avec deux modèles présents sur place : l'Outlander et la Lancer Evolution.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pikes Peak 2013 - Premiers essais impressionnants pour Loeb et la 208 T16 (ajout vidéo)

74

Après avoir vu en détail quelles étaient les forces en présence sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire, voici maintenant les résultats des premiers tours de roues de la Peugeot 208 T16 PP et de Sébastien Loeb effectués durant le week-end. Évidemment, tous les cadors n'étaient pas présents mais les chronos réalisés sont tout simplement ahurissants !

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pikes Peak 2013 : la construction de la Peugeot 208 T16 en time lapse

10

Quelques heures après notre passage, la 208 T16 Pikes Peak et les pièces de rechange qui l'accompagnent ont embarqué pour les États-Unis. Le périple vers le Colorado ne fait que commencer puisqu'après le matériel, ce sera très bientôt le tour de l'équipe de mécaniciens, ingénieurs et du pilote de rejoindre la voiture sur place. En attendant, Peugeot Sport nous propose une vidéo de la construction du prototype en time lapse. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez, vous saurez.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Virées Caradisiac

Vidéo - La Peugeot 208 T16 Pikes Peak se met à nu

22

Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pikes Peak 2013 : le film Red Bull au Mont Ventoux

12

Lors des 2 jours d'essais de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak au Mont Ventoux dont nous avons longuement parlé il y a quelques semaines, Red Bull avait dépêché sur place une grosse équipe de tournage afin de réaliser un film aux standards habituels des spots frappés du logo de la boisson du taureau rouge. Après de 2 grosses journées de tournage et plusieurs jours de post-production, le film est enfin là.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Virées Caradisiac

Vidéo - Le Mont Ventoux trop capricieux pour Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16. Seront-ils prêts pour Pikes Peak ?

82

Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.

Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles