Peugeot poursuit la mise au point de sa 208 T16 Pikes Peak qui sera confiée aux mains expertes de Sébastien Loeb le 30 juin prochain avec pour objectif unique de s’imposer dans la plus célèbre course de cote au monde.
En ce lundi 13 mai 2013, Peugeot fait le show ! Après avoir levé le voile sur sa nouvelle génération de compacte 308, le constructeur français continue de nous entretenir de son dernier défi sportif en date, Pikes Peak.
Les couleurs de la marque Martini en sport automobile ont souvent été associées à des voitures mythiques, qu’il s’agisse de Porsche ou de Lancia par exemple. Elles seront de retour très prochainement sur une Porsche pilotée par un certain Sébastien Loeb.
C'est ce qui s'appelle un patron dans la course. Son nom est Akio Toyoda et à une lettre près, on aura compris qu'il s'agit là ni plus ni moins de celui qui est au sommet du premier constructeur automobile mondial. Celui qui tient donc les commandes de Toyota fera le déplacement vers le Nürburgring pour affronter les redoutables 24h00, aussi pittoresques que légendaires. Mais l'homme ne saute pas dans l'inconnu pour autant...
Elle est toujours noire mais nous connaissons maintenant ses principales caractéristiques techniques. Il s’agit bien entendu de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak que pilotera Sébastien Loeb pour l’édition 2013 de la plus célèbre course de côte du monde.
Même si Valentino Rossi est considéré comme l'un des meilleurs (le meilleur ?) pilotes de tous les temps en moto, l'homme s'est déjà essayé à d'autres sports automobiles, notamment au rallye. Lors du dernier grand prix de MotoGP aux Etats-Unis, Rossi s'est cette fois mis au volant d'une auto de Nascar.
Si Sébastien Loeb et Peugeot accaparent l'attention du moment à propos de la course de Pikes Peak, il ne faut pas perdre de vue que le favori de l'épreuve sera un autre pilote français qui en sera à sa troisième participation cette année. En effet, Jean-Philippe Dayraut sera à nouveau dans le Colorado fin juin pour tenter d'emporter le trophée avec une nouvelle auto. Ou presque.
Les femmes en sport auto sont encore rares au plus haut niveau. Parmi les françaises les plus connues figure bien entendu Michèle Mouton. Mais il ne faut pas non plus oublier Caty Caly qui a couru avec succès dans de nombreuses disciplines et qui fera son retour en 2013 !
La saison de Nascar 2013 a redémarré ce week-end avec la séance d'essai de l'épreuve inaugurale traditionnelle, le Daytona 500. Pour la première fois de l'histoire de cette discipline qui n'est pas née de la dernière pluie, une femme vient de signer la pole position lors de la séance qualificative de samedi. Danica Patrick qui tente de se reconvertir à la Nascar depuis 1 an part sur de bonnes bases (de com')
On aurait tort de ne voir dans le Dacia Duster qu'une alternative bon marché, c'est aussi un petit franchisseur avec de véritables qualités en tout terrain. Pour vous en convaincre, All-Road Experience, derrière lequel se cache Pascal Burg que
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto