Le constructeur coréen Hyundai prépare activement son retour en compétition et en WRC. L’an prochain il sera en effet officiellement aligné et tentera de disputer la victoire aux Volkswagen Polo, Citroën DS3 et autres Ford Fiesta grâce à sa toute nouvelle i20. On connaît maintenant l’identité du premier pilote d’essai.
Porsche a annoncé ce matin le recrutement de Mark Webber. Porsche débutera en 2014 une campagne au plus haut niveau de l’endurance, dans la catégorie LMP1. Mark Webber est le quatrième pilote recruté par Porsche pour son nouveau programme.
Volvo et le sport automobile, c’est une longue histoire d’amour qui se conjugue au mode « tourisme ». Le constructeur suédois, propriété du chinois Geely, a annoncé aujourd’hui son retour dans une compétition de premier plan, le V8 Supercars australien.
Peugeot poursuit la mise au point de sa 208 T16 Pikes Peak qui sera confiée aux mains expertes de Sébastien Loeb le 30 juin prochain avec pour objectif unique de s’imposer dans la plus célèbre course de cote au monde.
En début de mois, Alpine avait annoncé son retour à la compétition via un engagement dans le championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series) et les 24 Heures du Mans dès 2013. Manquait encore quelques éléments, dont l’auto, sa livrée et le nom de son troisième pilote.
Volkswagen Suède et Kristoffersson Motorsport (KMS) viennent d’annoncer leur passage du STCC (championnat de voitures de tourisme suédois) au championnat suédois de rallycross, cela dès cette saison 2013.
Le 5 novembre 2012 Alpine, dans le cadre d'un partenariat avec Caterham, renaissait officiellement. En attendant l’arrivée d’un nouveau véhicule qui devrait apparaître sur le marché en 2016, la marque française revient peu à peu sur le devant de la scène afin de conforter son image. Aujourd’hui, un nouveau pas est franchi avec l’engagement dès 2013 d’une voiture prototype dans le championnat ELMS (European Le Mans Series) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, les 22 et 23 juin 2013.
Toyota aura marqué les esprits pour son retour en endurance. L’an passé, la firme japonaise a donné (beaucoup) du fil à retordre à l’ogre Audi et tous les observateurs et passionnés d’endurance ont hâte de voir la saison 2013 débuter pour avoir droit au premier duel Audi-Toyota sur la durée d’une saison entière.
Cette semaine, les équipes de Formule 1 sont à pied d’œuvre sur le circuit de Barcelone, en Espagne. C’est là-bas que l’écurie anglaise Williams a dévoilé sa monoplace pour la saison 2013 ; elle se prénomme FW35.
Nouvelle série de brève concernant l’actualité du sport auto.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto