Débutons ce nouvel « Echos des paddocks » par une image de synthèse, celle de la nouvelle évolution de la Ferrari P4/5 Competizione.
« Sous les pavés la plage ». Et sous couvert d’une information que l’on cantonnerait un peu trop vite à la rubrique sport auto, voici peut-être une information qui en annonce d’autres.
Voilà une information qui risque, en cette fin de week-end, de raviver le débat entre pro-Audi et anti-Audi. Puisqu’il en est ainsi…
Lorsque nous l'avions évoquée voilà un mois, elle n'était encore qu'une rumeur. Finalement, lors du Tokyo Auto Show le salon du tuning et de la voiture de compétition, la Toyota Prius GT300 s'est réellement montrée.
Le GT est pour le moment encore l’apanage des constructeurs européens, à l’exception notable et normale de Corvette qui est américain. En effet, on listera de manière non exhaustive : Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini Mercedes, Porsche… Mais, forcément, vu comment le monde automobile change il faut s’attendre à voir arriver des constructeurs chinois, asiatiques plus généralement, à terme.
Enfin du neuf du côté de chez Peugeot Sport. Le constructeur annonce en effet ce matin même la reconduction de Olivier Quesnel dans ses fonctions de directeur de Peugeot Sport.
Voici donc sous toutes les coutures ou presque la nouvelle Chevrolet Camaro GT3.
En 2012, la Lamborghini Gallardo de GT3 développée par les Allemands de Reiter Engineering évolue encore. Voici donc l’évolution 2012 de la Gallardo LP600+.
L’Oreca01 hybride de l’écurie suisse Hope Racing restera dans l’histoire comme la première voiture hybride à avoir pris le départ des 24 Heures du Mans.
Les 24 Heures de Daytona constituent une des toutes premières grandes courses d’endurance du début de chaque année. Lors de l’édition 2012, qui se déroulera les 28 et 29 janvier, c’est une Porsche 911 de nouvelle génération qui officiera en tant que pace car.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto