Le Sébastien Loeb Racing nous connaissons déjà. C’est hier en revanche que la nouvelle écurie a été officiellement présentée à Haguenau.
Le drame des 24h du Mans 1955 qui a couté la vie à plus de 80 personnes est toujours vif dans les mémoires car il reste à ce jour l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile. On se rappelle que l'auto qui servit malheureusement de tremplin à la Mercedes de Pierre Levegh était l'Austin Healey 100 S de Lance Macklin. C'est celle-ci qui sera mise aux enchère demain.
La piste de Macao où Yvan Muller a obtenu son troisième titre WTCC est extrêmement dangereuse. Le tracé alterne larges portions très rapides et goulets d'étranglement où chaque virage est quasiment pris à l'aveugle. Chaque année, de graves accidents s'y produisent et 2011 n'a pas échappé à la règle. Dans celui-ci, on a peine à croire que personne n'a été sérieusement blessé !
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
Cela bouge en Grand-Am. L’an prochain, la catégorie reine DP (ou Daytona Prototype) va évoluer. Et c’est pour cette occasion que Chevrolet vient de présenter cette semaine sa Corvette DP.
L’année 2011 aura été bien remplie pour Ginetta. Après avoir présenté la G55 destinée à la piste, la G40R destinée à la route et la sportive G60, intéressons-nous à la G55 version GT3 au look plutôt impressionnant.
La catégorie GT3 a le vent en poupe. De nouvelles venues sont récemment apparues. On peut évoquer la McLaren MP4-12C, la Nissan GT-R. D’autres sont sur le point d’apparaître. Citons par exemple la prochaine Aston Martin Vantage.
Peugeot : 2, Audi : 0. Tel est le score après les deux courses d’ILMC disputées en Chine depuis l’an passé. Peugeot a réalisé un doublé aujourd’hui lors des 6 Heures de Zhuhaï.
Le nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC, qui entrera en vigueur l’an prochain a désormais un logo et, surtout, un calendrier. Que voici…
Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto