Tout a commencé le 2 avril dernier sur le circuit Paul Ricard HTTT, l’un des plus beaux circuits européens, et tout s’achèvera le 30 octobre prochain sur ce même exigeant tracé du sud de la France.
La présentation du petit coupé Toyota réalisé avec Subaru est imminente. On l'attendait à Francfort, elle sera probablement sur le stand Toyota à Tokyo. Mais avant cela, la découverte d'une version compétition laisse penser que la véritable première se fera sur la piste comme ce fut déjà le cas pour la Lexus LFA.
Ces deux-là ne se quittent plus. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier vont se retrouver sur la même piste, celle du circuit HTTT Paul Ricard, les 29 et 30 octobre à l’occasion de la finale du GT Tour !
Le nouveau championnat de France GT baptisée GT Tour jouera sa finale au Paul Ricard les 29 et 30 octobre prochains. À cette occasion, un invité surprise rejoindra les pilotes habitués du championnat, il s'agit de Sébastien Loeb qui viendra se détendre avant sa « vraie » finale constituée par le Rallye de Grande Bretagne disputé mi novembre. Mieux, il profitera de cette occasion pour nous livrer des informations sur son avenir. Mystère.
Il y a un côté magique à être assis dans les gradins désertés du Mans la nuit des 24 heures et à voir passer les bolides en pleine accélération dans la ligne droite des stands, se gavant avidement de l'air frais nocturne. Ce sont des
Quelques résultats de course du week-end passé.
Si vous aimez les vieilles autos encore vertes, il faut très vite prendre la direction du circuit Paul Ricard dans le Var pour aller assister aux 10.000 tours du Castellet qui se déroulent ce week-end. Dès aujourd'hui ont eu lieu les premiers essais et évidemment, Jean-Marie Farina était là. Petite mise en bouche.
Signatch Nissan s’est assuré le titre Team en LMP2 à Road Atlanta avec la 3ème place des LMP2. L’Oreca n°26 était en mesure de décrocher la victoire jusqu’à ce qu’un problème mécanique fasse reculer l'équipe au classement.
Dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans plusieurs projets de voitures novatrices furent présentés dont celui dénommé DeltaWing, du nom de son principal concepteur. Depuis, plusieurs partenaires ont rejoint ce projet dont le manufacturier de pneumatiques français Michelin.
Bentley devrait revenir à la compétition.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto