Le Nürburgring n'est pas surnommé pour rien l'Enfer Vert : même quand le temps est au beau fixe et seul en piste, sa longueur et sa complexité en font un circuit qui ne laisse pas vraiment la place à l'erreur, avec des dégagements proches de
Le week-end passé, on courait tant en championnat du monde GT1 qu’en championnat d’Europe GT3 à Navarre.
Gérard Neveu officie depuis plusieurs années sur le circuit HTTT Paul Ricard. D'abord directeur de piste à l'époque Gurdjian, il est devenu par la suite responsable du circuit et de l'aéroport, des fonctions qu'il cumulait avec celles de Directeur de course international en Endurance. C'est à lui que nous devons la réouverture de l'enceinte au public mais à partir de l'automne, il quittera ses fonctions dans le sud pour aller prendre en charge le nouveau Championnat du monde d'Endurance créé par l'ACO et la FIA.
Le programme de Soheil Ayari, notre pilote essayeur maison, est bien chargé ces jours-ci.
Cette année encore deux Peugeot RCZ étaient inscrites au départ des 24 Heures du Nürburgring qui se sont déroulées le week-end passé. Une Porsche s’est imposée au classement général ; mais toutes les nombreuses voitures au départ ne courent pas dans la même catégorie. Les deux RCZ étaient pour leur part alignées dans la catégorie D1T.
Chirurgien à la ville, Pascal Bour, brillant animateur du championnat B de la Porsche Matmut Carrera Cup, est un véritable passionné et un inconditionnel de la Nordschleife…
Les spectateurs des 24 Heures du Nürburgring seront décidément gâtés ce week-end pour l’épreuve allemande phare d’endurance. De nombreux véhicules seront spécialement alignés dans cette compétition pas comme les autres. A commencer par la toute nouvelle Mini Coupé !
Les concurrents de la Porsche Matmut Carrera Cup ont rendez-vous ce week-end sur la célèbre boucle nord du Nürburgring, théâtre de la troisième manche de la saison 2011. Ils y rencontreront les ténors de la spécialité dans le cadre de la
Cette année, Soheil Ayari joue sur deux tableaux : l’ILMC avec Signatech Nissan et le proto LMP2 Oreca03 à moteur Nissan et l’International GT Open avec l’écurie JMB Racing. Dans ce championnat, Soheil Ayari et son équipier avaient dû débuter la saison avec une Ferrari 430, certes encore compétitive. Mais comme prévu, la nouvelle 458 est arrivée. Nous vous présentons en exclusivité sa livrée.
Vous reprendrez bien une tranche de Mazda 787B avant qu'elle ne rejoigne une nouvelle fois son musée d'où on l'avait sortie pour fêter les 20 ans de la victoire au Mans ? Pour entendre encore le chant si particulier de son quadrirotor de 700 ch
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto