L’équipe Marc VDS Racing Team engagera une BMW Z4 aux 24 Heures de Spa. Un bon moyen de jauger l’auto avant d’éventuellement l’aligner en championnat du monde GT en 2012.
L’année prochaine, le championnat du monde FIA GT remplacera l’actuel championnat du monde FIA GT1. En effet, la discipline verra s’affronter des GT1 avec des GT2 et des GT3, toutes les voitures étant bien évidemment soumises à la balance de performance pour être à peu près toutes au même niveau.
Habituelle animatrice du championnat d’Europe FIA GT3, la BMW Z4 pourrait donc dès 2012 intégrer les rangs du championnat du monde. L’équipe Marc VDS Racing Team l’a bien compris, et pourrait bien se tourner vers la firme à l’hélice pour son programme de l’an prochain. Et pour juger au mieux le potentiel de l’auto, l’écurie belge a pris la décision d’engager une Z4 lors des prochaines 24 Heures de Spa (30-31 juillet) pour le trio Bas Leinders-Marc Hennerici-Maxime Martin en lieu et place d’une de ses habituelles Ford GT.
« L’opportunité de faire rouler une BMW Z4 à Spa ne pouvait se refuser pour plusieurs raisons, explique Jean-Michel Delporte. Nous avons déjà pu constater cette saison la compétitivité de l’auto dans sa version GT3, et je suis confiant quant au fait qu’elle le soit également dans les courses d’endurance comme les 24 Heures de Spa. Évidemment, nous allons devoir procéder à quelques modifications, pour la faire passer d’une version sprint à une version endurance, mais ces changements sont mineurs. Nous réfléchissons aussi à la saison prochaine, où les changements de règlement rendront la BMW Z4 éligible en championnat du monde FIA GT. Faire rouler la voiture aux 24 Heures de Spa nous offre l’occasion idéale de juger si la BMW Z4 est une bonne base sur laquelle faire une GT1 compétitive (en réalité une voiture éligible en championnat du monde GT, ndlr) pour la saison 2012. Spa promet donc d’être une course très intéressante à plus d’un titre, mais notre objectif reste le même : gagner ! »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération