Après un premier roulage début février, des débuts en compétition courant mars et une 1re victoire en mai, la Oreca 03 a participé à ses premières 24 Heures du Mans. David Floury, le Directeur Technique du Groupe Oreca fait le bilan.
Antoine Dufeu et Valentina Traïanova ont assisté aux 24 Heures du Mans dans les stands de l'écurie 0AK Racing. Ils en reviennent avec des images et des sons des coulisses.
Le jour se lève sur Silverstone, et les premiers vrombissements de moteur se font entendre. Au programme de la matinée : conduite et théorie, le tout couronné par un quizz.
Tous les pilotes Audi Sport aux 24 Heures du Mans ont dorénavant au moins remporté la course une fois.
Après un week-end manceau qui a vu la victoire de nos petits français en karting, direction l'Angleterre ! La première journée n'a pas été de tout repos comme vous allez le voir... On ne rigole plus !
Olivier Panis a signé un beau résultat avec la cinquième place à l’issue des 24 Heures du Mans. Mais le pilote Oreca ne souhaite plus désormais s’engager dans l’épreuve mancelle, après avoir vu les accidents des pilotes Audi.
Quand on suit de près une équipe dans une course comme les 24 Heures du Mans, des liens se tissent. Et c’est au rythme de l’écurie que défile la course.
Soheil Ayari et ses équipiers Franck Mailleux et Lucas Ordonez ont donc terminé deuxième de leur catégorie aux 24 Heures du Mans, après une belle remontée et quelques soucis mécaniques…
Audi a remporté l’édition 2011 des 24 heures du Mans grâce à la R18 n°2 de Fässler/Lotterer/Tréluyer qui a devancé la Peugeot 908 n°9, pilotée par Bourdais/Lamy/Pagenaud, de 13,8 secondes. Autant dire que la victoire fut serrée. En conférence de presse, le patron d’Audi Sport, le Docteur Ullrich, a avoué qu’un tour de plus aurait sans doute eu raison d’Audi en raison d’un problème de crevaison lente. La troisième marche du podium est décrochée par la Peugeot n°8 de Minassian/Montagny/Sarrazin, à deux tours.
Le suspense est à son comble à moins de 2 heures de l'arrivée de l'édition 2011 des 24h du Mans ! Dans toutes les catégories, il faudra sûrement attendre les derniers tours pour connaître le verdict de la piste.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto