Cela fait longtemps que j’ai envie de m’exprimer sur le sujet. Mais c’est difficile.
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Ce week-end se disputaient les Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro. Pour ce deuxième rendez-vous du GT Tour, les courses GT ont de nouveau été animées.
Nouvelle brèche dans le flux des nouveautés en provenance du Salon de Shanghai pour vous annoncer que le chanteur David Hallyday, connu pour sa passion pour le sport auto (et qui court cette saison en GT Tour sur une Audi R8 LMS alignée par Audi France), sera au départ des 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin prochains.
L’histoire retiendra que la Porsche 911 GT3 R pilotée par le trio Paolo Ruberti / Gianluca Roda / Raffaele Gianmaria de l’écurie Autorlando s’est imposée lors de la toute première manche des (Blancpain) Endurance Series, disputée aujourd’hui à Monza (Italie).
La Lotus Evora GTE est attendue de pied ferme dans le monde d’endurance. Engagée en ILMC avec la complicité du Jetalliance Racing, roule depuis le 7 avril dernier. C’est ce que l’on apprend sur le site officiel de l’ACO.
Restons dans le monde du GT3. Alors qu’Aston Martin vient d’annoncer l’arrivée en 2012 de sa nouvelle voiture, BMW a révélé il y a quelques jours la version 2011 de sa Z4 GT3, laquelle a déjà effectué ses débuts dans le GT Tour, en France.
Cela fait un moment qu’il était question d’une nouvelle Aston Martin pour la catégorie GT3. Aston Martin Racing (AMR) nous en dit aujourd’hui un peu plus.
La première étape du GT Tour s'est tenue sur le circuit gardois de Lédenon près de Nîmes. Les courses des différentes disciplines ont couronné leur vainqueur et pour la série phare du GT FFSA, c'est la Mercedes SLS GT3 du Graff Racing pilotée par Derlot-Tonelli qui s'est envolée vers la victoire durant les 2 courses. Jean-Marie Farina, présent samedi, a immortalisé quelques belles passe-d'armes que je vous invite à détailler en grand dans le portfolio. Lédenon, c'était chaud et sur certaines photos, c'était même très show, limite hot. C'est le GT Tour.
Le GT Tour est lancé. Le coup d’envoi de la saison des championnats de France circuit a été donné ce week-end sur le circuit de Lédenon. Avec en tête d’affiche du GT Tour, les GT.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto