Nous vous tenons régulièrement informé du projet de LMP2 sud-africaine de Bailey Edwards.
L’Audi R15 et son V10 TDI aura quitté la scène sportive de manière discrète. Pour sa dernière course, à l’occasion des 12 Heures de Sebring, la R15 n’aura pas même décroché un podium laissant les lauriers aux moteurs Peugeot et Honda.
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
L’information avait transité via l’Italie.
Le premier grand rendez-vous avec les 24 Heures du Mans aura lieu le dimanche 24 avril pour la Journée Test où tous les concurrents de l’édition 2011 auront à cœur de profiter de cette occasion pour régler leurs voitures, 2011 marquant l’arrivée de nombreuses nouveautés. Ce jour-là on pourra aussi découvrir en piste la nouvelle Peugeot 908 dans sa version hybride encore à l’état de développement.
Les 12 Heures de Sebring célèbrent cette année un bien triste anniversaire. Celui de la disparition du pilote alsacien Bob Wollek, il y a dix ans.
Pour sa 10ème participation aux 24 Heures du Mans, Soheil Ayari défendra les couleurs d’ORECA dans la catégorie LMP2. Seuls 20 pilotes peuvent se vanter d’un tel palmarès sur le circuit sarthois.
Le team managé par Philippe Alméras sera présent cette année en championnat de France GT et en Porsche Matmut Carrera Cup.
Dans une interview accordée hier au quotidien l'Équipe, le directeur technique de Peugeot Sport, Bruno Famin, confirme les informations publiées par AUTOhebdo une semaine auparavant concernant les crashs suspects de la nouvelle 908.
Olivier Pla, depuis plusieurs années maintenant, a choisi d’orienter sa carrière vers l’endurance et les prototypes. Cette saison, il sera également présent en GT, sur les circuits français.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto