Le constructeur italien Alfa Romeo met en avant son pilote de Formule 1 Champion du monde en 2007 Kimi Räikkönen dans sa dernière campagne destinée aux Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Le clip célèbre l'art de vivre italien dans les rues de Monaco.
Manœuvre insolite pour les membres de l'écurie Red Bull Racing. Ces derniers ont en effet transporté dans un avion destiné à l'entraînement des cosmonautes une monoplace pour lui changer ses pneus. Il s'agit là du premier "arrêt au stand" en apesanteur.
Le champion du monde de Formule 1 fraîchement titré de nouveau Lewis Hamilton débarque sur Gran Turismo Sport afin de se mesurer aux fans. Ses chronos sur des circuits tels que Brands Hatch ou le Nürburgring sont à battre dans la simulation automobile.
Le pilote Français Jean-Éric Vergne décroche pour la seconde fois le titre de champion du monde de Formule électrique. Son écurie DS/Techeetah, elle, remporte pour la première fois le titre de constructeur depuis la création du championnat en 2015.
Le mois prochain marquera après la course la fin du contrat entre les organisateurs du championnat de Formule 1 et le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Les bruits de couloir indiquent que la prochaine édition du grand prix d'outre-Manche se déroulera en ville dans les rues de Londres. Des discussions sont en cours.
C'est au circuit du Castellet où va se dérouler le Grand Prix de France de Formule 1 dimanche que nous avons pu rencontrer Kimi Räikkönen, l'un des pilotes de l'écurie Alfa Romeo Racing, avec le privilège extraordinaire de pouvoir lui poser quelques questions avant la course, à bord de son Stelvio Quadrifoglio !
La Formule 1 Ferrari F2002 de Michael Schumacher victorieuse des grands prix de France, d'Autriche et de Saint-Marin sera prochainement proposée lors d'une vente aux enchères. L'évènement se déroulera fin novembre à Abu Dhabi à l'occasion de la dernière course de la saison.
Une légende du sport automobile nous a quittés. Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1, est mort lundi à 70 ans.
En préambule du Grand Prix de France, une tournée de démonstration est prévue du 6 avril au 12 mai. La bonne nouvelle, c'est que cette année, elle passe par le Pas-de-Calais et le Rhône, et commence même chez Mickey.
Les apparences sont parfois délicieusement trompeuses. Mais les passionnés joueront le jeu tandis que les fans de la marque au biscione vont pouvoir se précipiter sur les produits dérivés pour mieux égayer leur quotidien. En 2019, les monoplaces qui étaient des Sauber vont entièrement s’appeler Alfa Romeo. Ironie de l’histoire : alors qu’aux origines, Ferrari est née d’Alfa, c’est maintenant Alfa qui est poussé sur l’échiquier par le cheval cabré.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto