Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Canal+ garde les droits télévisés pour la Formule 1, le WRC et la Moto GP

Dans Loisirs / TV

Florent Ferrière

La chaîne cryptée a annoncé avoir signé un prolongement de ses contrats de diffusion pour les trois grandes disciplines des sports mécaniques.

Canal+ garde les droits télévisés pour la Formule 1, le WRC et la Moto GP

Lors de sa conférence de presse de rentrée, Canal+ a annoncé de bonnes nouvelles pour ses abonnés amateurs de sports mécaniques. La chaîne cryptée a en effet prolongé ses contrats de diffusion pour les grands championnats qu'elle diffuse déjà.

En ce qui concerne la discipline reine, la Formule 1, Canal+ restera le diffuseur français au moins jusqu'à la saison 2024. La chaîne s'était offert la F1 en 2013. Elle est rapidement devenue une valeur sûre et incontournable de l'offre de Canal, avec des GP qui réalisent de très belles audiences, réunissant régulièrement plus d'un million d'abonnés. Elle a même réalisé ses meilleurs scores cette année. Les chaînes du groupe continueront de proposer les essais, les qualifications et la course.

Pour la Moto GP, ce sera jusqu'en… 2029 ! Un contrat au long cours qui s'explique notamment par les très belles audiences réalisées par les courses, grâce à la présence de pilotes français capables de remporter des courses et le titre. En deux ans, la chaîne a déjà doublé ses audiences avec en moyenne cette année 846 000 abonnés.

Si le championnat du monde des rallyes a pu perdre en popularité, Canal+ y tient aussi, puisque la chaîne a signé les droits jusqu'en 2030 !

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/