Canal+ garde les droits télévisés pour la Formule 1, le WRC et la Moto GP
La chaîne cryptée a annoncé avoir signé un prolongement de ses contrats de diffusion pour les trois grandes disciplines des sports mécaniques.
Lors de sa conférence de presse de rentrée, Canal+ a annoncé de bonnes nouvelles pour ses abonnés amateurs de sports mécaniques. La chaîne cryptée a en effet prolongé ses contrats de diffusion pour les grands championnats qu'elle diffuse déjà.
En ce qui concerne la discipline reine, la Formule 1, Canal+ restera le diffuseur français au moins jusqu'à la saison 2024. La chaîne s'était offert la F1 en 2013. Elle est rapidement devenue une valeur sûre et incontournable de l'offre de Canal, avec des GP qui réalisent de très belles audiences, réunissant régulièrement plus d'un million d'abonnés. Elle a même réalisé ses meilleurs scores cette année. Les chaînes du groupe continueront de proposer les essais, les qualifications et la course.
Pour la Moto GP, ce sera jusqu'en… 2029 ! Un contrat au long cours qui s'explique notamment par les très belles audiences réalisées par les courses, grâce à la présence de pilotes français capables de remporter des courses et le titre. En deux ans, la chaîne a déjà doublé ses audiences avec en moyenne cette année 846 000 abonnés.
Si le championnat du monde des rallyes a pu perdre en popularité, Canal+ y tient aussi, puisque la chaîne a signé les droits jusqu'en 2030 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération