Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Lewis Hamilton se moquait de son neveu qui portait une robe de princesse. Le pilote de Formule 1 vient de publier des excuses.
Avec une modeste sixième place l'an dernier au classement des constructeurs et une saison de retour en demi-teinte, Renault ne peut faire que "mieux". Et le recrutement d'un ingénieur polonais de 40 ans pourrait aider la marque au losange. Mais cette embauche fait grand bruit : l'intéressé occupait auparavant un poste stratégique à la fédération internationale automobile, lui permettant d'en savoir beaucoup sur l'ensemble des écuries.
Indice - On espère ne plus le voir…
Romain Grosjean aura-t-il un trident sur les culasses de son V6 l'an prochain en Formule 1 ? C'est en tout cas ce qu'annoncent nos confrères d'Autoexpress qui expliquent que Maserati injecterait 20 millions d'euros dans l'écurie Haas pour faire son retour en Formule 1 après des dizaines d'années d'absence dans la compétition reine.
L'écurie Sauber, qui fait l'actualité depuis la semaine dernière pour sa future association avec Alfa Romeo en F1 pour le grand retour du "biscione", n'aura pas tardé à nous montrer la première image de ce à quoi pourrait ressembler une F1 estampillée Alfa Romeo. La dernière fois que cela était arrivé, c'était à la fin des années quatre-vingt.
Alfa Romeo vient de signer un partenariat de plusieurs années avec Sauber. L'italien sera de nouveau visible en 2018 sur les grilles de départ après 30 ans d'absence.
Les modèles de compétition ayant gagné des grandes courses se revendent en général très cher. Ajoutez à cela un nom prestigieux de pilote, et vous obtenez un prix délirant pour un modèle qui ne sera utilisé que sur piste. La F1 que pilotait Michael Schumacher lors de sa victoire à Monaco en 2001 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros.
La billetterie sera officiellement ouverte le 16 novembre, mais une pré-vente sous forme de tirage au sort, avec prix avantageux, est déjà lancée. Les organisateurs ont par ailleurs annoncé qu'un spectacle aura lieu dans Marseille avant la course.
Imola, 1994. Un Grand Prix maudit que tout passionné de sport automobile connaît. La dernière représentation d’un Ayrton Senna qui a rencontré la mort au septième tour d’un meeting chaotique dans une saison noire qui avait aussi vu la disparition du pilote Roland Ratzenberger. Le virage du Tamburello aurait été le dernier du génie brésilien. Les acteurs de l’époque en sont encore meurtris. Ainsi, l’ingénieur de la Williams FW16 pilotée par Ayrton. Un Adrian Newey qui a brillamment poursuivi sa carrière ensuite. Mais qui avoue dans un ouvrage se sentir responsable de cette tragique disparition.
Le nouveau propriétaire de la F1 veut du spectacle, des courses en plus grand nombre, une possible suppression des séances de roulage le vendredi et des budgets plus uniformisés. Des choix qui ne plaisent pas forcément aux grosses écuries, à commencer par Ferrari, qui ne cache pas la possibilité d'un départ de la F1 si les conditions ne satisfaisaient pas la scuderia.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto