Une course de F1 sans pilotes ? Cela ne semble pas intéresser la fédération internationale automobile, en tout cas pas pour le moment. La conduite autonome n'est cependant pas totalement écartée puisqu'elle pourrait servir à donner un safety car autonome lors des courses de Formule 1.
Juin 2018 sera animé ! Une semaine après la 86e édition des 24 Heures du Mans, la Formule 1 sera de retour dans l'Hexagone, sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. Ouverture de la billetterie à l'automne.
Dans la liste des 100 athlètes qui gagnent le plus, seulement cinq viennent des sports mécaniques. Trois pilotes de F1 se glissent dans le Top 20. Les deux autres évoluent en Nascar.
Bonne nouvelle pour les amateurs de F1 qui ne sont pas abonnés à Canal + : le 28 mai, l'épreuve monégasque sera intégralement retransmise sur une chaîne gratuite, une première depuis plus de quatre ans.
Les images à découvrir dans la galerie ne sont pas de simples photos numériques de F1 traitées avec un filtre rétro. Il s'agit en effet de clichés réalisés par un passionné avec un authentique Graflex de 1913. Le rendu procure un effet surréaliste très déstabilisant.
Le développeur Codemasters livre en ligne une vidéo d'annonce pour le nouveau cru de son jeu F1 2017. Ce volet permettra comme les éditions précédentes de piloter les monoplaces de l'année en cours mais aussi de s'installer à bord de celles qui ont marqué l'histoire.
SFR s'était montré intéressé par les droits télévisés de la compétition. Mais c'est finalement Canal + qui a remporté l'appel d'offres pour les trois prochaines saisons, marquées par le retour du Grand Prix de France.
Les 500 miles d'Indianapolis sont une course extrêmement réputée qui attire bon nombre de pilotes et écuries. Et pas forcément que des pilotes déjà engagés en IndyCar puisque Fernando Alonso, le pilote de Formule 1, va manquer le Grand Prix de Monaco pour disputer les 500 miles.
L'association HandiCaPZéro propose à nouveau un livret en braille et audio qui présente la nouvelle saison de F1, lancée ce week-end, et ses enjeux. Il est disponible gratuitement.
Le prochain Grand-Prix de France aura lieu au Castellet dans le Var. Mais la métropole de Nice va participer financièrement au projet, ce qui ne manque pas d'agacer les élus écologistes. L'un d'eux l'a fait savoir avec humour.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto