F1 : Räikkönen chez Sauber Alfa Romeo, Charles Leclerc chez Ferrari
C'est une journée importante d'annonces dans le monde de la Formule 1. Ce matin, Sauber Alfa Romeo annonçait le recrutement de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine, le Finlandais faisant ainsi un retour chez Sauber, où il avait débuté en 2001. Pour le remplacer, Ferrari a annoncé dans la foulée l'embauche de Charles Leclerc.
Ce mardi est la journée des chaises musicales dans le monde de la Formule 1, avec un "ancien" qui termine sa carrière dans une nouvelle écurie, et un nouveau qui le remplace. Ce matin, Sauber Alfa Romeo annonçait en effet le recrutement de Kimi Räikkönen pour la prochaine saison. Le pilote finlandais, le plus âgé du plateau (38 ans), y terminera très probablement sa carrière. Tout un symbole pour celui qui avait débuté sa carrière en 2001... chez Sauber.
C'est un Monégasque qui le remplacera chez Ferrari. La Scuderia vient en effet de confirmer le recrutement de Charles Leclerc, le jeune pilote âgé de seulement 20 ans qui remplace ainsi le Finlandais chez Ferrari.
Charles Leclerc sera l'équipier de Sebastbien Vettel la saison prochaine. Rappelons qu'il s'agira seulement de sa deuxième année de titularisation. Une ascension fulgurante pour celui qui était un peu "l'élève" du regretté Jules Bianchi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération