Chez Lotus F1 Team, on est heureux que la saison soit terminée. Mal engagée, l'année a été un cauchemar pour tout le monde mais cela n'empêche pas de communiquer. Et quand on ne peut pas parler des monoplaces en piste, on trouve une alternative qui doit prendre le dessus. Comme un camion par exemple. Explications.
Le titre entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg devait se jouer au dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Mais de bagarre, il n'y en a pas eu, la mécanique a décidé d’ôter tout suspense à cette finale dès la première moitié de la course. Lewis Hamilton remporte sa onzième victoire de la saison devant les 2 pilotes Williams et décroche un titre parfaitement mérité, il est le champion du monde 2014 de Formule Un.
L’écurie de Formule 1 McLaren n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour la saison 2015. Elle a même différé son choix.
En F1, Marussia a fait faillite et fermé ses portes avant la fin de saison. Caterham survit tant bien que mal et a lancé une campagne de financement participatif – réussie - pour pouvoir être présent sur la dernière course d'Abu Dhabi après deux forfaits aux USA et au Brésil mais la situation est plus que critique pour la petite équipe qui vient de licencier la quasi intégralité de son personnel.
L'écurie de Formule 1 en redressement judiciaire Caterham a mis en vente une partie de ses équipements. L’opération semble avoir porté ses fruits : l'équipe Caterham sera au départ de la course d'Abu Dhabi le 23 novembre prochain.
En Formule Un, tout le monde se souvient de l'avant et de l'après interdiction de la publicité des cigarettiers dans le sport, une réglementation qui, partie de France (Loi Evin) s'est propagée ensuite à l'Europe et donc à la F1 qui a alors perdu une source de budget non négligeable. Désormais, l'Union Européenne s'attaque à la publicité sur l'alcool et c'est une nouvelle fois la F1 qui est dans le collimateur.
Le Français Nicolas Perrin pilote depuis l’Angleterre Perrinn Limited. Il vient de lancer un projet de Formule 1 !
Pour le Grand Prix de Formule 1 qui va se courir aujourd’hui, deux écuries – Caterham et Marussia – seront absentes. Alors que le monde de la Formule 1 parle de nouveau « gros sous », il est question de nouvelles équipes, donc du projet roumain Forza Rossa.
Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 reste un personnage écouté dans le milieu de la Formule Un. L'homme n'est que rarement langue de bois, il exprime souvent ses opinions et sur le sujet du crash de Jules Bianchi au GP du Japon et des explications données par la FIA, il s'est dit furieux de la façon dont les choses se sont passées.
Avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de l'équipe qui lui a permis de devenir champion du monde à 4 reprises, on savait que l'onde de choc allait impacter d'autres ténors du championnat. La suite de ce jeu de chaises musicales se poursuit avec l'annonce surprise de la signature (pas encore officielle) de Lewis Hamilton chez McLaren l'année prochaine.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto