Si vous suivez la F1 de près, vous êtes au courant de la polémique du moment qui remet en cause la victoire de Nico Rosberg à Monaco. En effet, après le dernier Grand Prix d'Espagne, Pirelli a convié la seule équipe Mercedes à une séance d'essai de pneumatiques après avoir demandé l'autorisation à la FIA. Problème, Pirelli a « oublié » de convier d'autres équipes qui se rebellent et demandent des explications à la FIA.
Suite à l'annonce la semaine dernière de Pirelli de modifier les gommes utilisées jusqu'ici par les écuries, à partir du Grand Prix du Canada, le 9 juin prochain, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) demande au manufacturier
Si vous êtes un fervent adepte de la F1 depuis plus de 2 ans, vous vous rappelez sans doute qu'au début de sa première saison, Richard Branson, patron de l'équipe Virgin (devenue Marussia), avait parié avec Tony Fernandes, patron de l'équipe Caterham (alors Lotus F1), que si son team ne terminait pas devant au classement général, il s'engagerait comme hôtesse de l'air dans la compagnie aérienne Air Asia appartenant à son rival. En fin d'année, son équipe termine 12e et Lotus F1, 10e, le pari fut donc perdu et, 2 ans après, Richard Branson a finalement tenu promesse.
Michael Schumacher qui a dû mettre une deuxième fois un terme à sa carrière en F1 a tout de même signé un contrat d'ambassadeur de la marque Mercedes pour laquelle il a effectué ses dernières saisons. Le 19 mai prochain, le septuple champion du monde effectuera un tour complet de la boucle nord du Nürburgring au volant d'une F1 W02 de 2011. Un événement rare.
Les rumeurs vont aujourd’hui bon train dans le milieu de la Formule 1. Et si Toyota revenait, déjà ?
On le sait, la Formule 1 sur TF1 – et ses coupures publicitaires en plein Grand Prix – c’est terminé. A partir de cette saison 2013, pour suivre les GP de F1 en France, il faudra disposer d’un abonnement à Canal+ d’un montant de 39,90 euros par mois (24,90 euros la première année). Alors, comment faire dorénavant pour suivre les GP de F1 sur un média de grande diffusion ?
Il en est à présent ainsi dans les médias. Le sport, dans sa généralité, n'est plus rentable pour des chaînes d'accès gratuit pour le téléspectateur. Autrefois incontournable car vecteur d'image pour la chaîne, il a perdu sa virginité et sa candeur pour s'installer sur les supports payants. En 2013, il faudra se payer un abonnement à Canal + pour voir la Formule 1. C'est la « premiumisation » mon bon Monsieur. Explication :
Ce matin, Canal+ a dévoilé son armada dédiée à la F1 récupérée dernièrement des mains de TF1. L'équipe de commentaires est copieuse et comprend 3 pilotes consultants et quelques surprises. Découvrez tout cela à la suite.
Le dernier Top Gear (l'épisode 4 de la saison 19 diffusé dimanche) était sans conteste le meilleur depuis le début de l'année et probablement un de ceux qui restera en mémoire grâce à la partie de rugby en … Kia ! Mais pas seulement. Le programme de l'épisode était parfait, les discussions entre le trio vous collaient le sourire (voire le rire) et c'est Lewis Hamilton qui fut invité à faire un chrono dans la « voiture pas chère » réservée aux pilotes de F1. Oui, le champion du monde de F1 déjà invité en 2008 dans l'émission avait réalisé son chrono sur une piste humide et « huileuse » alors que Sebastian Vettel ou encore Rubens Barrichello avaient réalisé un meilleur temps sur le sec. Il était donc de retour pour battre le record, ce qu'il fit !
Cette semaine, les équipes de Formule 1 sont à pied d’œuvre sur le circuit de Barcelone, en Espagne. C’est là-bas que l’écurie anglaise Williams a dévoilé sa monoplace pour la saison 2013 ; elle se prénomme FW35.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto